Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 16:05

Le groupe américain VISTEON est un sous traitant équipementier automobile employant 1 400 personnes en France (2 300 en 2002) et 24% de salariés précaires en moyenne.

La situation devient de plus en plus inquiétante au sein du groupe puisque la politique menée depuis plusieurs années consiste, avec l’aide des constructeurs RENAULT et PSA, à restructurer l’ensemble des sites licenciant des centaines de salariés.

11 Plans de Sauvegarde pour l’Emploi en 6 ans ont été mis en place supprimant un peu plus de 900 salariés.

Pourtant, rien ne justifie cette situation puisque les bénéfices du groupe affichent à fin 2011 un milliard de dollars.

Les élus CGT du groupe, la FTM, la FNIC et les instances départementales réunis le 01 mars à GONDECOURT ont dressé un bilan de cette situation catastrophique.

Nous dénonçons la répression syndicale envers nos militants CGT, la pression faite sur les salariés dans les entreprises, les conditions de vie et de travail devenant de plus en plus déplorables sur les postes de travail.

Nous dénonçons également le manque de perspectives et de stratégies industrielles notamment sur les consultations de produits nouveaux affectés par les donneurs d’ordres mettant en péril les entreprises.

Le savoir faire, les compétences existent dans le groupe VISTEON à partir du moment où l’on s’en donne les moyens.

Comme dans beaucoup d’autres groupes du secteur, d’autres choix sont nécessaires pour le développement de l’emploi dans la filière automobile, pour la réponse aux besoins, ainsi que pour répondre aux exigences du développement humain durable.

Nous voyons bien que les grands groupes du secteur automobile annoncent d’excellents résultats financiers, ce qui démontre bien que les moyens existent pour mettre une véritable politique industrielle dans ce pays. C’est ce que propose la CGT avec la campagne qui sera menée courant mars dans les entreprises. Nous exigeons une autre répartition des richesses. Le Capital, les actionnaires ne fournissent aucune richesse dans l’entreprise. Le savoir-faire des salariés a permis de réaliser un chiffre d’affaires record et les bénéfices ne vont que dans les poches des actionnaires.     

Les syndicats CGT du groupe VISTEON appellent tous les salariés dans l’action pourl a journée du 20 mars 2012 devant les entreprises, afin que cesse cette casse industrielle sans précédent.

Partager cet article

Repost0

commentaires