Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 15:53

L’ensemble des syndicats de Veolia Eau a lancé un appel à une grève reconductible à partir de lundi 18 juin 2012. Ce mouvement est qualifié « d’historique » par la CGT.

Cette grève, nationale, est reconductible chaque jour, à l’issue de votes en assemblées générales. Les syndicats expliquent qu’ils ont été poussés à ce mode d’action par une direction « qui campe sur ses positions et refuse toute discussion depuis fin 2001  » souligne Cédric Colomb, pour la CGT. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont été un échec, la direction proposant une augmentation générale de 0,5 %. « Soit même pas 10 euros brut par mois  » détaille Cédric Colomb. Les syndicats réclament 90 euros. «  Il faut savoir que ces 10 dernières années, les augmentations ont été comprises entre 1 % et 0,8 %, sauf l’an dernier  », précise le syndicaliste. De plus, les salariés vont perdre en moyenne 700 euros cette année à cause de la baisse de l’intéressement malgré des bénéfices toujours conséquents de Veolia Eau.
Les salariés sont d’autant plus mécontents que cette politique d’austérité salariale « est dictée par des actionnaires qui en demandent toujours plus. On veut faire des économies sur notre dos. Pour les actionnaires, il n’y a pas d’austérité ! » » proteste Cédric Colomb.
Veolia Eau emploie en France près de 27 000 salariés. Le groupe cherche à se restructurer en vendant ses activités dans le transport. Il est aussi présent dans le traitement des déchets. (Voir à ce sujet, le conflit chez Généris)

http://www.cgt.fr/Une-greve-hsitorique-contre-une.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Conféderal
commenter cet article

commentaires