Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:10

AF69-11

 

Encore un four qui explose et qui fait un mort et des blessés graves. Rien n'est dû à la fatalité, ce sont bien les conditions de travail et l'organisation de celui-ci qui sont en cause. D'ailleurs pour ne pas assumer les conséquences, les entreprises "donneuses d'ordres" externalisent toutes ces activités et font pression sur les coûts, car évidemment ce n'est pas considéré comme le coeur du métier.

Ce sont les salariés qui payent le lourd tribu de ces décisions mûrement réfléchies. Ce sont les familles qui vont galérer pour, elles, assumer la disparition d'un être cher ou accompagner celui qui sera peut-être en incapacité de travail.

L'indécence est à son comble lorsque les décideurs industriels, les médias et les politiques qui se veulent dans la vague écolo, passent leur temps sur le thème "Accident Nucléaire".

NON ! il s'agit d'un accident industriel qui est la résultante de la gestion des entreprises. L'objectif du profit se solde par l'usure des hommes, investissement à minima et toujours plus de productivité. L'accident mortel à SOCODEII rentre dans cette implacable logique.

Tout en assurant de notre solidarité aux familles, préparons le 11 octobre pour dire STOP et exiger une autre logique.

 

 

 Ensemble pour de nouvelles conquêtes

 

 

Alain PREVOST

Partager cet article

Repost0

commentaires