Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Archives

Catégories

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 15:13

Déclaration de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT et des syndicats CGT

Tous dans l’action le 9 octobre pour la défense de l’emploi industriel.

Les syndicats CGT du groupe PSA se sont réunis à Montreuil, ce jour, afin d’établir un plan de travail commun sur la défense de l’emploi dans l’intégralité des sites du groupe.

Pour la CGT, d’autres choix sont nécessaires et possibles : développer l’emploi et répondre aux besoins des populations, améliorer les conditions de travail, augmenter les salaires, c’est la meilleure stratégie pour la filière automobile.

Suite au refus des membres du CCE de donner un avis lors de la réunion du 25 juillet 2012, la procédure du P.S.E. se trouve donc gelée le temps de la mission de l’expert.

Par ce biais, les syndicats CGT du groupe réaffirment leur refus de tout licenciement et fermetures de sites de la part de la direction générale.

Une expression commune syndicats CGT RENAULT/PSA sera diffusée aux salariés des deux groupes afin d’affirmer que les stratégies faites par les deux constructeurs sont désastreuses pour l’industrie et les conditions de vie au travail.

Un tract CGT du groupe PSA va être établi prochainement afin de mobiliser un maximum de salariés pour l’action européenne de l’industrie le 9 octobre prochain à PARIS.

Pour leur part, les syndicats CGT du groupe RENAULT ont décidé d’appeler à la grève dans les entreprises afin de se rendre aux manifestations prévues en FRANCE.

La FTM-CGT, les syndicats CGT de l’automobile et de PSA appellent les salariés à se saisir de la journée d’actions européenne sur l’industrie le 9 octobre prochain à l’appel d’IndustriALL (la Fédération Européenne de l’Industrie) avec la mise en débat d’appels à la grève dans les entreprises.

Les syndicats CGT du groupe PSA mettent en débat dans les entreprises la possibilité de se rassembler au mondial de l’automobile avant la manifestation parisienne.

Pour sa part, la FTM-CGT organise une adresse aux visiteurs du Mondial de l’automobile avec une conférence de presse pour exposer la véritable situation de la filière et proposer des alternatives pour défendre et développer l’emploi.

TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION POUR QUE CA CHANGE !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires