Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:18

L’officine Sauvegarde retraite poursuit son œuvre de nuisance à grand renfort de pages publicitaires dans la presse nationale.

Le thème reste constant : les fonctionnaires sont des super privilégiés et bénéficient de droits à la retraite exorbitants. Implicitement, ils seraient responsables du faible niveau des droits des salariés du privé. 

Cette approche nauséabonde, proche de celle développée par l’extrême droite française, ne vise qu’à opposer les salariés entre eux et a pour but inavoué de préparer l’opinion à de nouveaux reculs.

Car contrairement au nom qu’elle s’est donné, cette officine n’a aucunement pour préoccupation la retraite, et encore moins celle des salariés. 

On ne peut que constater de ce point de vue l’absence de « Sauvegarde retraite » tant en 2010, lors de la lutte contre une réforme particulièrement régressive pour tous, qu’en 2011 au moment des négociations ARRCO et AGIRC, avec là un accord conduisant à de nouvelles dégradations pour les salariés du privé.

On peut en revanche s’interroger sur le niveau des moyens dont elle dispose au vu du coût des pages publicitaires dans la presse nationale (plusieurs dizaines de milliers d’euros). 

La meilleure riposte que l’on puisse lui opposer, est de poursuivre le travail d’information engagé tout au long de ces dernières années sur les différentes problématiques attachées au dossier retraite afin que le poison instillé par cette nuisible officine à coup de contre vérités, d’omissions, et autres diatribes poujadistes,  ne puisse produire son effet.

La CGT ne se détournera pas de cette ligne de conduite, pariant sur l’intelligence des salariés et leur capacité à ne pas se laisser entraîner par quiconque sur des terrains douteux et malsains.

Montreuil, le 30 juin 2011

 

Partager cet article

Repost0

commentaires