26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 20:48

CGTUFICTUne douzaine de syndicats, dont la CGT, et d'ONG de défense des immigrés ont demandé vendredi au gouvernement d'assurer l'égalité de traitement dans les domaines de l'emploi et des études entre Français et Etrangers. "Il est maintenant temps de construire les fondements d'une nouvelle politique assurant l'effectivité de +l'égalité de traitement entre Français et Etrangers dans les études comme au travail+ garantie par des textes législatifs ou réglementaires", déclarent-ils dans un communiqué. Les organisations signataires, la LDH ou SOS Racisme, demandent à rencontrer le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sur la question des travailleurs sans papiers et des étudiants étrangers. Elles affirment qu'elles sauront participer à cette politique "avec la sérénité et la responsabilité qui s'imposent".