Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 10:06

Salaires 2014

 

Après consultation, il s’avère que 80% des salariés de Faurecia Systèmes d’Echappement (FSE) a fait le choix de la grille de salaires proposée par la CGT.

 

La CGT revendique aussi une revalorisation de 10% de toutes les primes (doublage, panier, nuit, astreinte…) ainsi que l’abrogation de la NAO de 1997 sur laquelle s’appuie la direction pour ne donner que 50% de la prime pour un soudeur qui soude la moitié du temps. La CGT estime que la totalité de cette prime devrait être attribuée à tous les soudeurs indépendamment du temps passé à souder.

Lors de la première réunion NAO qui a eu lieu le 20 février, la direction nous a transmis les documents censés dépeindre la situation économique de FSE, moment auquel la direction en profite pour sortir les  mouchoirs (comme d’habitude)  et ainsi justifier des « miettes » qu’ils veulent nous proposer. Sauf que cette fois-ci, en plus des kleenex, la direction a tenté de court-circuiter la négociation en introduisant l’accord de compétitivité en justifiant  « qu’il était plus judicieux de  commencer par négocier cet accord puisque ce que nous allions gagner en NAO  nous le perdrions par la suite avec la compétitivité !!! »

Voici d’ailleurs ce qui nous attend en quelques lignes :

…Sont concernés les sites structurellement déficitaires.

…Ou une décision d’investissement doit intervenir

…Concernés par l’acquisition d’un programme (nouveau/ renouvellement)

 

                   Cà a l’odeur, le goût et l’aspect…. DU  CHANTAGE !!

 

Pour la CGT, c’est clair il est hors de question de revenir sur quelques acquis sociaux que ce soit : si FSE perd de l’argent  ce n’est pas dû au travail des salariés mais uniquement aux choix économiques de la direction et de manipulations comptables !

La CGT  appelle donc les salariés de Faurecia à se battre pour de meilleurs salaires et une meilleure reconnaissance de nos qualifications lors de la deuxième réunion de négociation qui aura lieu le mercredi 26 à 14 heures.

La CGT vous appelle à la grève

le mercredi 26 février 2014

TA : de 10H A 13H

TB : DE 13H à 16H

NUIT de mercredi à jeudi: de 2H à 5H

Ou à la journée pour ceux qui le souhaitent    

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Tracts
commenter cet article

commentaires