Un ouvrier âgé de 27 ans, domicilié à Fégréac, a trouvé la mort mercredi vers 20 h au sein de l’entreprise Faurecia, à Saint-Nicolas-de-Redon. Selon les premières constatations, l’accident s’est produit alors qu’il effectuait une manœuvre avec un transpalette. À l’arrivée des secours, le jeune homme était déjà mort. Une autopsie devrait être pratiquée aujourd’hui pour connaître les circonstances exactes de l’accident.
La victime est parvenue à s'extraire de la cabine de l'engin. C'est un autre collègue cariste qui l'a retrouvée, coincée sous le poids des fourches. À l'arrivée des secours, Jimmy Colin, domicilié à Fégréac (Loire-Atlantique), était mort.
Une enquête devra permettre de déterminer les circonstances exactes de l'accident. À la demande du parquet de Saint-Nazaire, une autopsie devait être pratiquée hier après-midi.
Depuis plusieurs années, le jeune homme effectuait régulièrement des missions intérim au sein de l'usine Faurecia, où il travaillait avec sa compagne. Il aurait dû terminer ce soir.
Hier jeudi, « la production de l'usine a été arrêtée en signe de deuil et de solidarité avec la famille, a indiqué Olivier Le Friec, directeur de la communication du groupe Faurecia, à Nanterre. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place. » Le travail devrait reprendre normalement aujourd'hui vendredi.