Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:17

"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches". Cette maxime de Victor Hugo demeure la réalité de notre époque.

Plus le monde du travail est en difficulté sociale et plus les tenants de la fortune se goinfrent. Ce n'est pas faire du misérabilisme que de relever les situations du mal vivre :

 

-  133 000 personnes sont sans domicile,  

-  85 000 demeurent dans un habitat précaire,  

3,2 millions de personnes sont dans des logements surpeuplés,

1,2 millions de ménages sont en attente d'un logement social,

3,8 millions de ménages sont en précarité d'énergie,

1,3 millions de locataires sont en difficulté pour régler le loyer.

  

La France connait 8 millions de pauvres et l'Allemagne 12 millions

C'est avec ces résultats que Monsieur Sarkozy et Madame Merkel se considèrent comme les leaders naturels de l'Europe.

Dans quelques semaines, vont tomber les chiffres des résultats financiers des grands groupes, ceux-ci s'annoncent à des niveaux très élevés et nous aurons droit à la sempiternelle affirmation "Année des Records". Pendant ce temps là, les NAO dans les entreprises sont aussi de nature à battre des records, mais par le niveau extrêmement bas des propositions d'augmentations de salaires avancées par les directions.

L'opulence pour les uns, et la galère, voire la misère, pour les autres. C'est pour garantir leurs privilèges que le patronat et les dirigeants politiques veulent une législation contre le droit de grève. Ne nous laissons pas abuser par l'argument de la liberté, car s'il y en a une, c'est de pouvoir vivre dignement de son travail et de ne pas mourir à cause des riches.

Il n'y a pas de fatalité à cette situation en Europe et en France. C'est sur cette base que la CES (Confédération Européenne des Syndicats) et l'Organisation Européenne des Syndicats de l'Industrie (toutes les fédérations de la Métallurgie y sont adhérentes) appellent à l'action convergente et unitaire du 29 février.

Dans chaque entreprise, avec les autres syndicats (CFDT-FO-CGC-CFTC), travaillons la mobilisation, proposons l'action de grève et de manifestations à partir des revendications du moment.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST

Partager cet article

Repost0

commentaires