Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 08:35

http://img.over-blog.com/250x166/4/14/28/82/telechargement.jpeg

Le Syndicalisme rassemblé c’est possible !

 

La lutte contre les discriminations syndicales et la répression des travailleurs en action ne peut se résumer à la mobilisation autour d’une loi d’amnistie. Surtout quand il s’agit d’une mini-amnistie qui laisse de côté nombre de victimes. Durant les prochains mois, la violence patronale va augmenter : régression sociale grâce à l’ANI, licenciements et fermetures d’entreprises, remise en cause des droits au chômage et à la retraite. Des réactions violentes et fortes des salariés ne sont pas seulement prévisibles, elles sont nécessaires en relation avec la construction d’une grève générale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement PS/Verts s’oppose à la mini-amnistie, afin de décourager toute résistance.

Pour mater les travailleurs et leur imposer une nouvelle vague d’austérité il faut donc s’attendre à une augmentation de la répression que Valls se fera une joie d’orchestrer… Nous devons donc en prévision créer les conditions d’une riposte unitaire la plus large possible en défense des militants et des salariés qui seront touchés. La plus large possible c’est bien sur avec des forces moins combatives (la CFDT chaque fois que possible), mais aussi avec des forces plus radicales que l’on délaisse systématiquement quand on débat dans la CGT des questions d’unité : Solidaires, CNT…

 

Les associations de défense des immigrés, des sans-papiers, les réseaux de résistance du type des faucheurs-volontaires sont également victimes de répression pour leurs activités : Elargir le cercle des solidarités contre la répression nous donnerait plus de force.

Enfin la création de collectifs locaux, rassembleurs, unitaires permettrait de rendre plus vivantes les solidarités contre la répression. Il faut donc saluer la création d’un collectif  autour de l’UL CGT d’Alès avec Solidaires, la CNT le NPA AL et la FA en voie d’élargissement à de nouvelles forces. A Metz avec la CGT Florange/Arcelor-Mittal et aussi la participation de la JC, de la FASE, du NPA, de la FA et d’Alternative libertaire les initiatives unitaires devraient déboucher sur un collectif stable. A Lille également des possibilités existent autour de la défense de militants attaqués par la SNCF pour occupation de voie. 

Des exemples qu’il faut élargir encore et multiplier. Comme quoi rassembler c’est possible sans y perdre son âme !

http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/article-rassembler-c-est-possible-sans-y-perdre-son-ame-117956208.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Autres
commenter cet article

commentaires