Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 16:28

logo-FSCDepuis des mois nous ne cessons de dire qu’est programmée la mort de la production automobile en France.

Que la baisse des ventes en Europe –directement liée aux politiques d’austérité et au recul du pouvoir d’achat- sert d’argument de choc pour avancer dans la mise en œuvre de cette politique et de ces choix.

 

Le cas de Carlos Ghosn est d’ailleurs édifiant : payé à la fois par Renault et Nissan dont il touche 7 fois plus on comprend qu’il n’ait pas de scrupules à sacrifier le sort de Renault et de ses travailleurs.

 

Accepter par conséquent de nouveaux reculs sociaux, plus de précarité et de flexibilité, le gel des salaires, céder à l’odieux chantage des directions n’empêchera nullement les licenciements et les fermetures de sites !

 

C’est tout à fait l’inverse : sans résistance acharnée ces patrons de combat n’hésiteront pas un instant à poursuivre leur politique de casse et de démantèlement de l’industrie automobile.

 

Mais cela les travailleurs de PSA et de Renault l’ont bien compris qui ont engagé de fortes luttes en dénonçant le chantage auquel ils sont soumis et en refusant de se laisser intimider par l’évocation des reculs imposés en Espagne.

 

C’est pourquoi nous soutenons de toutes nos forces ces luttes et appelons :

 

-          à entourer ces travailleurs de la solidarité active : information à diffuser largement, messages de soutien , leur montrer concrètement qu’ils sont entourés de la solidarité de classe …

 

-          à interpeller les directions confédérales afin de créer une véritable coordination des luttes, et un "tous ensemble" qui peuvent seuls permettre de gagner. L’éparpillement des grèves ne crée  jamais un rapport de force national... et vu la conjoncture, il est plus que temps d'agir efficacement, et seule l'unité des travailleurs (ses), retraités (ées), chômeurs (ses) permettra à chacun (e) de reconquérir, ce qu'ils nous ont volé (emploi. retraite. sécurité sociale, accès aux soins. ect...)

 

-          à exiger du gouvernement socialiste et de M. Montebourg qu’ils utilisent réellement leur 15% de participation dans le capital de Renault pour s’opposer à cette stratégie de casse et mettre en œuvre une politique de redressement et de développement de la production automobile en France.

 

-          à dénoncer les campagnes relayées par les médias contre la lutte engagée par ces travailleurs en essayant de criminaliser leur action et en tentant de les faire passer pour des casseurs et des violents afin de mieux les réprimer et de briser leur combat !

SEULE LA LUTTE PAIE...... L'HISTOIRE, NOTRE HISTOIRE LE PROUVE. amplement !

 

Le Front Syndical de Classe

23 janvier 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Autres
commenter cet article

commentaires