3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 11:02

logo-FSC

Contre l’austérité,

Contre les licenciements et les fermetures d’entreprise

Contre le chantage aux fermetures pour faire accepter les régressions

Contre l’accord scélérat signé et revendiqué par la CFDT

Contre la politique d’un gouvernement tournant le dos à ses engagements de campagne électorale et soumis aux diktats des marchés financiers et de l’Union européenne !

Pour la solidarité internationale et la paix !

C’est tout cela qui s’est exprimé dans les manifestations du 1er mai, les PSA d’Aulnay aussi déterminés après plus de 3 mois de grève dénonçant avec force les dirigeants de PSA !

Donc un premier mai combatif et offensif (280 rassemblements dans tout le pays, Florange et le "Festival des entreprises en lutte...) loin de la peinture de désolation dessinée par la plupart des grands médias et leur soutien appuyée au FN :

Public Sénat la télé publique la veille du 1er mai mettant en exergue la division syndicale et affirmant dès avant " Le traditionnel rassemblement du FN risque ainsi d’être plus imposant que ceux de la gauche." !

BFM la télé des patrons diffusant durant plus d’une demi heure, en direct le discours de Marine Lepen.

Pour les forces réactionnaires il s’agit de casser la montée de la résistance des travailleurs, de dévaloriser les luttes et les rassemblements contre la casse sociale et de faire monter l’extrême droite comme recours.

Plus que jamais ce sont les luttes rassemblées, coordonnées, déterminées des travailleurs, le TOUS ENSEMBLE pour défendre et étendre les droits conquis qui constituent l’issue à la crise bien loin du syndicalisme rassemblé et du dialogue social destinés à faire consentir les travailleurs aux attaques violentes dont ils sont victimes!

Le Front Syndical de Classe

2 mai 2013

Merci aux militants du Front Syndical de Classe (dont de nombreux nouveaux adhérents) présents notamment à Paris et Marseille pour distribuer tracts et journal et animant de nombreuses discussions avec les manifestants.