12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 21:10

Pétition salaire - Juin 2012

L’exigence d’augmentation du pouvoir d’achat et la nécessité de rééquilibrer le partage des richesses créées par le travail, sont très fortes chez les salariés. C’est le processus nécessaire pour répondre aux préoccupations des salariés, pour sortir de la crise, relancer la consommation et la croissance dont le pays a besoin. La Fédération des travailleurs de la Métallurgie CGT propose :

• L’ouverture immédiate des négociations salariales dans toutes les entreprises de la métallurgie et les chambres patronales territoriales, avec 10% d’augmentation générale tout de suite et pour tous,

• Un SMIC de base à 1 700€ pour un salarié sans diplôme, sans qualification reconnue et sans expérience,

• L’automaticité de l’augmentation des minima dans les territoires à chaque augmentation du SMIC, par le vote d’une loi,

• Un doublement du salaire et de la qualification au minimum sur toute la carrière professionnelle.

Téléchargement de document(s) :
  Pétition augmenter les salaires - juin 2012
  Tract augmentons les salaires - juin 2012