17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 14:59

Les salariés lorsqu’ils parlent de patrimoine national il s’agit de leurs entreprises, des produits qu’ils fabriquent, des savoirs faire et du savoir vivre, en un mot tout ce qui donne du sens à la vie.

Pour Madame PARISOT, grande ordonnatrice du patronat, le patrimoine national est tout autre chose. Effectivement, elle déclare à la radio, France Inter mardi matin, citation dixit Madame PARISOT :

Nous, nous avions cru que c’était surtout son propre trésor que ce Monsieur entendait protéger.

Le prix Nobel d’Economie en 2001 Monsieur Joseph STIGLITZ, américain de son Etat, répond à Madame PARISOT lors d’un entretien au Journal « l’Humanité » :

Question : " Vous arrivez en France en pleine polémique autour de l’affaire Bernard ARNAULT, qu’en pensez-vous ?"

"Ce que je regrette c’est que personne ne soit capable d’abord de rendre hommage à Bernard ARNAULT. Ce qu’il a fait pour notre pays est extraordinaire. C’est un chef d’entreprise exceptionnel. Au Japon, on est capable de dire de certains chefs d’entreprises qu’ils font partie du Patrimoine National. Ce sont des trésors nationaux qu’il convient de protéger"

Réponse de Joseph STIGLITZ : "C’est une expression très étonnante d’un manque de solidarité sociale. Quelqu’un comme lui a bénéficié de la communauté française, de la législation française pour réaliser ses bénéfices, maintenant qu’il en a fait son bien, il s’en va"

Et oui, Madame PARISOT  LES CAPITAINES D’INDUSTRIES SE SONT LES TRAVAILLEURS !

Le 9 octobre nous allons vous le rappeler !

Alain PREVOST