23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 09:25

La contradiction fondamentale entre le travail et le capital n'a jamais été aussi patente. Les actionnaires, les PDG et les hauts dirigeants des groupes continuent de se "goinfrer" et d'accumuler à leur seul profit le fruit du travail des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs et des cadres.

Mais au moment où les chantres du libéralisme et le patronat argumentent sur le prix du travail trop élevé en France, les salariés eux se mobilisent pour exiger des augmentations de salaire. Les difficultés de la vie pour les salariés s'accumulent carburant, loyer, nourriture, énergie etc… en hausse vertigineuse, remet en cause les équilibres de millions de familles.

Les travailleurs de plus en plus nombreux se mobilisent dans les établissements, souvent dans l'unité syndicale. Dans la dernière période, les convergences dans les groupes et les territoires sont à l'ordre du jour.

Avec la bataille sur l'augmentation des salaires, en termes de pouvoir d'achat, se pose la question de la reconnaissance des qualifications et du déroulement de carrière. Cela nous engage à mettre en débat la grille de salaire national.

Avec le mal vivre au travail se pose les revendications sur les conditions de travail, de la retraite anticipée et de l'embauche.

LE TRAVAIL DOIT REPRENDRE LE DESSUS SUR LE CAPITAL.

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST