Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:19
BRAVO, la direction ne s’attendait pas à une telle mobilisation des salarié(e)s de FAURECIA échappement !
De Seloncourt à Beaulieu, de Bavans à Messei, l’ensemble des salarié(e)s de l’ouvrier au cadre se sont mobilisés massivement !
Les téléphones entre la direction et Nanterre ont chauffé ! Il faut désormais revoir votre copie Messieurs ! Vous ne pouvez pas ignorer la grogne des salarié(e)s de la branche échappement !
LA DIRECTION SE MOQUE DE NOUS !
C’est sans honte que la direction, nous propose simplement de passer
·        de 1,7 % en AG à 1,9 % (1,2 % en mars et 0,7 % en septembre) et de 0,5 % en AI à 0,3 % pour le personnel non forfaité ;
·        de 1,5 % en AG à 1,7 % (1,1 % en mars et 0,6 % en septembre) et de 0,7 % à 0,5 % en AI pour le personnel forfaité ;
·        d’une moyenne de 2,4 % pour les cadres ! la direction refuse toujours d’inclure l’encadrement dans les augmentations générales et de choisir les augmentations à la tête du client !
Le tout sans talon !!!!
POUR UN FIXE DE 1400 €, CELA REPRÉSENTE UNE AUGMENTATION DE……
26,60 € (brut) !
 
Pour les primes, pas de changement ! LA DIRECTION NOUS MANQUE DE RESPECT !


Autres mesurettes !
 
La direction dispose de 0,2 % de la masse salariale, dont elle fait ce qu’elle veut !

Pour FSE, elle nous propose :
 
·         un rattrapage pour les femmes qui « toucheraient » moins que les hommes ! La CGT demande depuis 3 ans un véritable accord sur l’égalité entre les femmes et les hommes ! Mais selon la direction, il n’y a pas d’inégalité ! (mais elle propose des rattrapages !!!!) ;
 
·         un rattrapage pour les salarié(e)s dans les coefficients les plus bas (170/180/190 points). La CGT demande une vraie grille de salaire avec la suppression des 170 pts !
 
·         une compensation pour les salarié(e)s qui suivront une formation qualifiant, genre CQPM….La CGT exige un véritable plan de formation ! Avec un budget conséquent, le DIF pendant le temps de travail ! et pas seulement pendant le chômage partiel en pillant les caisses des organismes de formation.
 
·         un rattrapage, pour les salarié(e)s qui n’ont pas eu d’augmentation individuelle pendant ces 5 dernières années ! La CGT demande la suppression des AI car elles sont discriminatoires ! la preuve, certain(e)s en ont été privé pendant 5 ans, ou plus….

 
MONTRONS ENCORE UNE FOIS, QUE LE TOUS ENSEMBLE PAIE ? QUE NOUS SOMMES PLUS DÉTERMINÉS QUE JAMAIS A ALLER CHERCHER NOTRE AUGMENTATION DE SALAIRE ! DE RIEN LACHER, AVEC VOS ORGANISATIONS SYNDICALES !


Les organisations syndicales vont se réunir à nouveau pour vous proposer une nouvelle mobilisation ! Et pourquoi ne pas élargir aux autres sites FAURECIA de la région….

Partager cet article

Repost0

commentaires