Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 15:12

L’injustice sociale à nouveau à l’ordre du jour !

Pouvoir d’achat, restructurations, précarité sociale, chômage, retraite, services publics, difficultés de logement, d’accès aux réseaux de santé, tous ces problèmes perdurent, voire s’aggravent.

 

C’est encore aux salariés qu’on demande de faire des efforts et d’affronter l’augmentation des prix, des loyers, des factures de gaz ou d’électricité, des mutuelles santé, pendant que d’autres continuent de spéculer contre les pays et leur peuple, dictant la conduite des gouvernements pour exiger toujours de plus petits salaires et moins de services publics.

Y’en a marre de payer leur crise !

C’est bien le partage défavorable des richesses au détriment des salariés, faire de plus en plus de pognon sur le dos des travailleurs, qui sont les facteurs fondamentaux du déclenchement de la crise financière, économique, sociale,…
Il devient indispensable d’agir sur les salaires pour gagner des augmentations et empêcher la baisse de la consommation qui aujourd’hui plombe la croissance économique, et donc l’emploi.

 

Alors que 40 % des entreprises de plus de 50 salariés et 90 % des entreprises entre 10 et 49 ne convoquent pas de négociations annuelles obligatoires, il est temps de les imposer pour obtenir des augmentations de salaires et que ce soit enfin ceux qui peuvent payer qui le fassent, avec par exemple la création d’un syndicat dans l’entreprise, qui oblige, conformément au Code du Travail, les employeurs à ouvrir des négociations.

 

Dans l’unité, 5 organisations syndicales proposent aux salariés de faire du 11 octobre un grand rendez-vous national de luttes et de mobilisation, par des arrêts de travail dans les entreprises, par une participation massive aux manifestations.

 

D’ici là, il vous reste plusieurs semaines pour débattre et définir avec les salariés de vos entreprises des formes que peut prendre votre participation à cet appel des syndicats.

 

Dans cette démarche, les militants de la CGT au travers des Unions Locales, des syndicats d’entreprises, peuvent vous aider, alors, n’hésitez pas à nous contacter !

 

NON A L’AUTÉRITÉ !

OUI A UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES !


LE 11 OCTOBRE,

La CGT de Faurecia Beaulieu Structures appelle les salariés à se mettre en grève l’après-midi du mardi 11 octobre et à venir manifester « TOUS ENSEMBLE » :

 

MONTBÉLIARD

DEPART MANIFESTATION : 13h30 DEVANT LA GARE

Partager cet article

Repost0

commentaires