Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 20:46

La Fédération CGT des cheminots a été reçue en bilatérale par le Président Pépy le 6 juin 2012. Lors de cette réunion, nous avons perçu que les mobilisations des cheminots avec la CGT sous l’ère Sarkozy et le changement politique semblent avoir ébranlé la Direction SNCF.

cheminots EG

 

Sur demande du Président de la SNCF qui reçoit toutes les organisations syndicales, la Fédération CGT des cheminots a été reçue et a posé clairement et fermement lors de cette rencontre ses revendications et déjà des bougés importants sont à noter:

 

 Sur l’Emploi :

 

après avoir reconnu que les actions des cheminots avec la CGT ont bousculé les prévisions avec 1000 embauches supplémentaires en 2011, les premières mobilisations de 2012 aboutissent à un recul de la Direction : Plus question de gel des embauches y compris des alternants ; Annonce de plus de 5000 recrutements, hors reclassements, au lieu des 4500 prévus.


 Jour de carence :

 

suite aux interventions de la CGT depuis le début du dossier, la Direction annonce la suspension des procédures en cours.  

 

Avant cette rencontre, nous avons accompagné un agent de la SUGE, de Paris Nord, en ILD depuis 4 ans venu entamer une grève de la faim devant Mouchotte pour discrimination alors qu’il avait gagné en justice ; Après l’intervention de notre Fédération, la Direction s’est engagée à le réintégrer dans ses droits. Nous avons rappelé que des cas similaires étaient à régler, notamment sur la Région de Lille et Paris-Nord

 

De même, nous avons réaffirmé que nous ne lâcherons rien sur le déménagement de la DCF comme nous serons attentifs concernant le déménagement du siège, notamment sur l’externalisation de certains services.

Sur la licence ADC, la médecine du travail et d’aptitude, les propositions de la CGT semble avoir été entendues mais reste à les faire acter. De même, des engagements sont pris pour les CRTT : à partir de 3 ans dans le grade priorité pour accéder à TB, reste à engager des discussions sur la réévaluation de la prime de traction.

Nous avons réitéré notre attente sur une véritable négociation salariale, de même que sur les retraites.

Enfin, nous avons demandé l’abandon du projet de GIP pour le RER B en Ile de France.


Si nous sommes encore loin de nos attentes, il semble qu’un dialogue social de meilleure qualité pourrait voir le jour, y compris au Fret.


C’est bien le fruit de nos actions !

 

Les mobilisations doivent se poursuivre, notamment le 14 juin, en déposant les cahiers revendicatifs sur l’emploi, les conditions de travail pour gagner sur nos revendications.

 

Nous pouvons marquer d’autres points et préparer, au travers du 14 juin, une rentrée offensive notamment sur les salaires, les retraites, l’emploi, le renforcement de notre statut et du service public ferroviaire.  

Ensemble, amplifions le rapport de force en rejoignant la CGT et en mettant la pression à chaque étape de mobilisation ; La donne changera d’autant plus si nous envoyons des signaux forts.

 

Gouvernement et Direction SNCF sont prévenus,  

les cheminots avec la CGT ne lâcheront rien !


  cheminots_EG-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Autres
commenter cet article

commentaires