Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 11:02

En souvenir du Che, à l’occasion du 55ème anniversaire du débarquement de Granma et de la création des Forces Armées Révolutionnaires :

« L’exemple de Cuba a provoqué la plus grande effervescence dans toute l’Amérique Latine et dans les pays opprimés. La révolution a condamné à mort les tyrans latino-américains parce qu’ils sont les ennemis des régimes populaires au même titre que les entreprises monopolistes étrangères. Comme nous sommes un pays petit, nous avons besoin du soutien de tous les peuples démocratiques et particulièrement de ceux d’Amérique Latine. Nous devons donner au monde entier une information juste sur les nobles finalités de la Révolution Cubaine et en appeler aux peuples amis du continent, aux Américains du Nord et aux Latino-américains. Nous devons créer une union spirituelle de tous nos pays, une union qui va bien au-delà des paroles et de la cohabitation bureaucratique et qui se traduit en une aide effective pour nos frères, à qui nous apportons notre expérience. »

« En dernier lieu, nous devons ouvrir de nouveaux chemins qui convergent vers l’identification des intérêts communes de nos pays sous-développés. Nous devons nous garder contre toutes les tentatives et les intentions de nous diviser, lutter contre ceux qui prétendent répandre les germes de la discorde entre nous, contre ceux qui, à l’abri de plans bien connus, aspirent à tirer parti de nos désaccords politiques, et à encourager l’opinion à des jugements négatifs qui ne peuvent exister dans ce pays. »

« Aujourd’hui tout le peuple de Cuba est sur le pied de guerre et doit rester ainsi uni pour que la victoire contre la dictature ne soit pas transitoire et soit le premier pas de la victoire de l’Amérique. »

Ernesto Che Guevara : Les projets sociaux de l’Armée Rebelle – 27 Janvier 1059

http://www.legrandsoir.info/le-projet-social-de-l-armee-rebelle-selon-le-che.html

Partager cet article

Repost0

commentaires