Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 12:23

Pour maintenir et accroître ses profits, le capital veut faire payer la note aux travailleurs prenant la « crise » pour prétexte.

Pour cela il doit s'assurer d'un pouvoir politique qui réponde à ses besoins. Avoir  trois fers au feu pour le capital est donc une nécessité politique qui, avec l'alternance des partis au pouvoir, assure la pérennité du système.

Après Sarkozy, c'est le social-démocrate Hollande qui assure l'alternance et s'avère 6 mois après son élection un excellent gestionnaire des intérêts du capital – comme prévu !

30 Milliards de nouveaux cadeaux aux patrons, augmentation de la TVA, baisse de la dépense publique, les conséquences sociales se font durement ressentir.

Le mécontentement s’exprime de plus en plus fort, les luttes ne peuvent que se développer.

L’avenir du pouvoir politique en place est incertain.

Il convient donc de préparer une alternance ayant au moins un parfum de changement. Tous les partis s'y préparent. Recomposition, alliances discrètes et tractations vont bon train et s’accélèrent.

L'extrême gauche, la gauche, le centre, la droite et l'extrême droite s'y préparent.

A droite l’incroyable battage médiatique et les péripéties orchestrées autour de l’élection du président de l’UMP n'est qu'un élément d'une stratégie où se décident les futures mesures encore plus dures contre le peuple. La droite va devoir se positionner avec le centre et l'extrême droite. Une extrême droite qui tente de s’accaparer des difficultés de la population sans jamais s’attaquer au capital. Chômage, bas salaires, avenir des jeunes, conditions de vie et de travail, tout se dégrade.

Mais pour le capital l'essentiel doit être assuré. Il lui restera donc à désigner le moment venu, le meilleur de ses serviteurs.

Face à ces jeux politiciens qui maintiennent le capitalisme en place, la seule alternative pour le peuple est la lutte pour la disparition de ce système politique.

http://www.sitecommunistes.org/ch274capit.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans Politique
commenter cet article

commentaires