Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 18:24

 

au cours du rassemblement du 28 juin avenue de la Grande Armée devant le siège de la firme

 

Colère et détermination :

PDG et gouvernement mis devant leurs responsabilités !

 

Transcription GR pour le Front Syndical de Classe

 

« 2 messages à donner :

1er message à la famille Peugeot, au PDG Varin, s’il ose annoncer la fermeture de l’usine d’Aulnay et bien je peux lui dire qu’il va avoir en face de lui des centaines et des centaines et des centaines de salariés qui sont déterminés à défendre leur emploi et à défendre leur peau, parce qu’on a pas envie de crever au chômage.

 

Et le 2ème message qu’on tient à lancer cette fois ci c’est au gouvernement, au ministre Montebourg, maintenant on est à 2 doigts de l’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay,

[interruption du journaliste] juste un instant monsieur, parce que le moment est important, ce message qu’on veut lancer à monsieur Montebourg : « qu’est-ce qu’il attend pour réagir ? »

Aujourd’hui on est en droit, parce qu’on est des salariés menacés de licenciements, et dans ces cas là on a tous les droits, on lui demande de réunir immédiatement une réunion tripartite et qu’il nous explique cette fois ci sérieusement qu’est-ce qu’il compte mettre en œuvre pour empêcher Peugeot de fermer cette usine d’Aulnay, parce que s’il ne fait pas ça, ça veut dire qu’il se rend complice de cette fermeture d’Aulnay et je peux vous dire que chez nous ça passera pas et on l’oubliera pas !

 

Le journaliste : »merci, on vous sent très en colère, ça veut dire qu’on va vers un mouvement très dur ? »

J.-P. Mercier

Ecoutez quand un patron veut vous voler  ce qui fait votre principale richesse, c’est-à-dire votre salaire, ce qui vous fait vivre, ce qui fait vivre votre famille, comment voulez-vous qu’on réagisse ? Bien sûr qu’on ne va pas rester les 2 pieds dans le même sabot, on va s’adresser à l’ensemble, aux centaines de milliers en France qui vivent la même situation ; on va s’adresser aussi aux salariés qui travaillent, qui sont surchargés de travail dans les usines qui tournent à fond ; parce que eux bientôt ils seront aussi menacés de licenciement.

Alors oui je peux vous dire oui il y a un danger dans cette affaire, et nous ce danger et bien on va s’en servir, parce qu’on est prêt à tout pour pas crever au chômage, surtout que Peugeot est un groupe multi milliardaire, donc il n’y a pas de raison de fermer cette usine !

 

Le journaliste :

« Jean-Pierre Mercier qu’est-ce que vous demandez vous précisément à Arnaud Montebourg le ministre du redressement productif ? »

J.-P. Mercier

« Et bien qu’il mette tout en œuvre, qu’il nous explique lui ce qu’il compte faire pour empêcher Peugeot de fermer cette usine ! C’est quand même incroyable qu’un groupe multimilliardaire, un groupe privé qui bénéficie de centaines de millions d’euros de subventions publiques, on le laisse fermer une usine et licencier 3600 salariés

Le journaliste :

 «  c’est pas une simple réunion que vous demandez, c’est une véritable intervention, qu’il prenne une décision sur ce dossier là ? »

 

J.-P. Mercier

« Mais bien sûr, qu’il se mouille du côté des salariés, parce que sinon ça veut dire quoi, il sert à quoi sinon? Il sert à donner des subventions aux patrons ? Et bien ça c’est inacceptable maintenant !

 

Il y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui fassent des sacrifices ! Il y en a marre de se faire foutre dehors pour simplement que des actionnaires touchent encore plus !

Voilà, ce temps là il doit maintenant être fini ! Et bien je peux vous dire qu’on est pas prêts de se laisser faire, et on va se mobiliser et on n’est pas prêt d’accepter ça tout simplement ! "

 

Interview video sur le site du syndicat CGT d’Aulnay à l’adresse :

http://www.cgt-psa-aulnay.fr/video/interview-de-jean-pierre-mercier-sur-france-3-idf

 

http://www.frontsyndical-classe.org/article-interview-a-fr3-de-jean-pierre-mercier-dirigeant-du-syndicat-cgt-de-psa-aulnay-pdg-et-gouvernement-m-107576089.html

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt-beaulieu-structures - dans FTM
commenter cet article

commentaires