Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:51

Mandeure.- Il est 14 h 13 très précisément hier, lorsque le Centre opérationnel d’incendie et de secours du Doubs (CODIS) est prévenu. Une fumée anormale se dégage d’un hangar voisinant l’usine Faurecia, rue du 17-Novembre, à Mandeure. Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux...

Lorsque les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux, le bâtiment, d’une superficie de quelque 120 m ², faisant office d’atelier et de garage est entièrement embrasé.

Le gros du brasier est vite maîtrisé par la quinzaine de soldats du feu requis mais l’incendie provoque rapidement des perturbations et des effets collatéraux dans l’usine.

Les fumées envahissant Faurecia, il est rapidement décidé d’évacuer les 150 employés, le temps de les mettre en sécurité et de ventiler les lieux. Le chômage technique aura duré près d’une heure et vers 15 h 30, l’ensemble du personnel pouvait regagner son poste de travail.

Il n’en demeure pas moins que le sinistre a sérieusement endommagé la structure du hangar. De sorte qu’un mur de soutènement menaçait de s’effondrer. Ce qui a poussé la municipalité à prendre un arrêté de péril. Un local Faurecia, adossé au bâtiment, est pour l’heure inexploitable en raison du risque d’affaissement.

Les secours sont restés sur place afin de procéder aux opérations de déblaiement qui devaient se prolonger dans la soirée.

Si l’origine du feu semble accidentelle, la gendarmerie a cependant décidé de dépêcher sur place un technicien en identification criminelle afin de lever tout doute. S. B.

http://www.estrepublicain.fr/fr/24-heures-belfort-montbeliard/info/5376145-Incendie-150-employes-de-Faurecia-evacues

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires