23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:05

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/plain_site/storage/images/nouvelle-republique.fr/actualite/economie/social/un-taux-d-interimaires-abusif-chez-montupet/112848812/40901888-1-fre-FR/112848812_reference.jpgLe conflit qui oppose depuis 7 semaines les salariés des fonderies du Poitou au groupe Montupet est emblématique. En effet, les salariés refusent de se voir appliquer une baisse des salaires de 25% alors que le groupe réalise pour les 6 premiers mois de l’année 30% de chiffre d’affaires en plus et améliore son résultat financier de 25%.

Plus que jamais, les métallos de cette entreprise ont besoin de la solidarité. La fédération CGT des travailleurs de la métallurgie avec les syndicats de l’automobile, l’union locale de Chatellerault, les unions départementales CGT de la région Poitou-Charente appellent à un rassemblement puis à une manifestation le jeudi 20 octobre à 14h30 devant la mairie de Chatellerault pour "exiger partout l’ouverture de négociations sur les salaires". La FTM-CGT appelle à une réponse contre tous ceux qui "prêchent l’austérité et les pressions sur les salaires pour opposer les salariés entre eux avec la mena ce permanente des délocalisations qui détruisent notre industrie et nos emplois."

A noter que Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT rencontrera les salariés des Fonderies du Poitou et manifestera avec eux à Chatellerault.

Voir vidéo: http://www.cgt.fr/Une-lutte-d-interet-general.html