Les salariés d’EUROPCAR Roissy se sont mis en grève le 2 mai pour défendre leur pouvoir d’achat. En effet, non contente de ne pas répondre à une revendication de hausse des salaires, la direction prévoyait de revenir sur le versement de deux primes mensuelles de 140 euros, en les soumettant à des conditions drastiques.
Il aura fallu 8 jours d’arrêt de travail pour que les salariés obtiennent l’abandon de cette sinistre mesure et gagnent la revalorisation d’une prime et des embauches.
Les deux primes mensuelles de 140
euros accordées en lien avec des objectifs de chiffre d’affaire sont maintenues ;
La prime d’aéroport et réévaluée de
15%
Le site de Roissy procédera à
l’embauche de 3 salariés supplémentaires.
C’est la première fois que les salariés d’EUROPCAR Roissy, confronté à une direction de plus en plus sourde à leurs exigences, s’engageaient dans un mouvement de grève.
Au-delà des gains revendicatifs, ils ont réussi à fortifier un collectif combattif, solidaire et déterminé à ne plus subir les injonctions régressives de leur direction.
Le syndicat CGT enregistre, suite à ce conflit, l’adhésion de 90% des effectifs ! Ce renforcement ne manquera pas de compter pour porter les prochaines revendications des salariés, et
gagner !