Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 14:01

Déjà, il faut savoir à quoi correspond ce fameux M.E.S., car ce ne sont pas les informations qui abondent sur ce sujet parmi nos médias...."main stream".
Quoi de plus simple et d’indispensable que de présenter la traduction de ce traité :
http://www.haoui.com/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/M...

Petite remarque en passant, apparemment il faut déjà pouvoir se procurer la traduction de ce texte qui fut élaboré à l’origine en Anglais ; c’est quand même un texte d’une très haute importance, or à ma connaissance, personne ne l’a encore reçu dans sa boite aux lettres. La traduction n’est donc pas le fruit de notre "cher" gouvernement, un grand merci déjà à la "démocratie"...

Faisons quelques rapides remarques à partir de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de...

- Quels sont déjà les acteurs, les décideurs de ce M.E.S., de quels "élus" il est composé, car pour avoir de tels pouvoirs, aucun doute à avoir, ils ne peuvent que provenir des élus du (des) peuple (s) :
Ce que dit Wikipedia, le M.E.S. est composé :

- Des ministres en charge des finances de chaque État membre.

Ces ministres comme chacun sait, sont tous "des ÉLUS", qui oserait avoir l’outrecuidance d’en douter !

Quand vous promenez un chien (je sais la comparaison va être scabreuse), plus la laisse est longue, et moins vous pouvez en avoir le contrôle, plus votre temps de réaction sera long, et si la laisse est vraiment trop longue, il ne vous est plus permis de voir ce que fait votre chien, ou alors...trop tard.
Il en est exactement de même en ce qui concerne la "démocratie"...
Dois-je être plus explicite ?

Attention, il faudra surtout en cas de problème, de désaccord, être très rapide à "tirer sur la laisse", si elle n’a pas été coupée entre temps :

- « Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe,cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande. »

...7 JOURS, c’est juste le temps nécessaire à un ministre des finances de venir en rendre compte à son gouvernement, qui lui même va aller défendre sa décision devant le Parlement, et que celui-ci va en débatte, et puis que le Sénat l’examine, que cela revienne au parlement, etc, etc...!

Arrivons maintenant au statut juridique du MES, ses immunités et ses privilèges

- Article 27 :

3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire(...)

4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.

C’est pas mal comme institution "démocratique" au-dessus des lois et de tout contrôle, on ne peut pas faire...pire !

Ce qui se dit :
"Le MES… le Mécanisme Européen de Stabilité ou le totalitarisme en route"
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/20/le-mes-le-mecani...
"Une construction à caractère fasciste …"
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3695

...Et c’est très loin d’être exhaustif.

http://www.legrandsoir.info/et-si-on-s-039-inquietait-un-peu-du-m-e-s-du-mecanisme-europeen-de-solidarite.html

Partager cet article

Repost0

commentaires