17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 23:48
Il y a deux ans et demi, le responsable de l’exploitation nous a réunis pour nous annoncer que notre collègue, camarade et ami Nordine venait d’être licencié pour faute grave. Accusé de recel de matériel informatique que la direction et le management assuraient appartenir à Faurecia.

Depuis le début Nordine avait déclaré que le matériel avait été acheté dans une brocante à Belfort. Etant engagé socialement il avait acheté le matériel pour un local social de son quartier sans connaître la provenance des ordinateurs. Ils avaient été formatés et il avait remis en vente ceux qui n’étaient pas utiles pour l’association.

Le jeudi 17 février, la Cour d’appel de Besançon a jugé INNOCENT Nordine de toutes les accusations de Faurecia.

Il y a quelques semaines, la CGT a demandé à la direction de Faurecia que le responsable de l’exploitation réunisse de nouveau les salariés pour leur annoncer la nouvelle, rétablir la vérité et dire que notre ex-collègue, mais encore camarade et ami, Nordine, est INNOCENT et qu’il n’est ni un receleur ni un menteur.

Comme la convocation n’a pas eu lieu la CGT est dans l’obligation morale de faire ce tract pour rétablir la dignité, l’honneur et la réputation bafoués de Nordine.

La CGT a pour vocation de défendre les intérêts des salariés jusqu'au bout

Au verso, vous pouvez lire quelques mots de Nordine :

« A mes anciens collègues qui m’ont toujours soutenu, mes amis, vous qui avez toujours cru en mon honnêteté, ma droiture et mon innocence dans cette injustice qui nous a frappé ma femme, mes 3 jeunes enfants et moi, il y a 2 ans et demi maintenant. Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur de cet élan de solidarité qui ne sera pas sans conséquence j’en suis sûr dans les hautes sphères de la direction de Faurecia. A force de ténacité, de rage, de combat et d’espoir, la victoire enfin m’est donnée, Faurecia est boutée avec ses mensonges, l’hypocrisie de plusieurs de ses dirigeants, d’un RH malhonnête qui après sa salle besogne s’en est allé ! sans considérations, pour un homme bafoué, humilié, meurtri jeté hors de cette société mondiale a qui j’ai donné 19 années de ma vie !

MA VICTOIRE est totale au niveau pénal, et elle le sera davantage au Prud’homme soyez-en sur ! Et je m’y emploie avec encore plus de rage et de détermination ! Pour dénoncer cet acte sans fondement, absurde et inhumain qu’a été mon licenciement.

Mon combat, ma ténacité à démontrer les fautes de mon ancien employeur, qui avait voulu faire un ‘exemple’, a enfin porté ses fruits et le combat continue pour qu’enfin mon nom soit lavé de tout soupçon, et que des excuses de cette même hiérarchie me soient faites à moi, et ma famille ! Merci chers amis de votre chaleureux et si nécessaire soutien... »

Noureddine