25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 11:01

Dominique Feuvrais, secrétaire générale du syndicat Cgt-Fapt du Maine et Loire est mise en examen depuis le 13 juillet 2011 par le tribunal d’instance d’Angers suite à une plainte déposée par les patrons de Vendredi Média dont les salariés ont été pendant 140 jours dans l’action.

Dans un communiqué, la fédération CGT des activités postales et de télécommunication CGT "apporte son soutien à Dominique Feuvrais et exige l’abandon de toutes les poursuites."
Les salariés ont agi pour leurs salaires : 3,50 € de l’heure. La direction a préféré les licencier plutôt que de répondre à leurs revendications allant jusqu’à porter plainte contre la secrétaire générale du syndicat Cgt-Fapt. Leur lutte avec la CGT a été parsemée d’initiatives quotidiennes, avec plus de 5000 tracts distribués dans les rues de Cholet, des panneaux d’affichage couverts, des délégations avec slogans devant le siège de Vendredi Média, des reportages télévisuels, leur participation massive aux manifestations contre la réforme des retraites … La médiatisation de leur mouvement a contribué positivement à l’indignation soulevée par cette surexploitation de la misère.

La FAPT du département a lancé une pétition pour exiger "l’arrêt de la procédure et la relaxe pour Dominique Feuvrais [...] qui à l’occasion de sa responsabilité et de son implication militante, a défendu des travailleurs, manifesté à leurs côtés et les a soutenus pendant leur action."