Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:56

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La seconde réunion sur les négociations salariales se tenait aujourd’hui à Bavans pour Faurecia Systèmes d’Echappement. La direction se moque des salariés ! Rappelons les propos de Yann Delabrière, le PDG du groupe, qui annonçaient une année 2011 exceptionnelle, la meilleure année depuis que le groupe FAURECIA existe ! La preuve en est que les dividendes augmenteront de 40 % !

TOUT AUGMENTE SAUF LES SALAIRES.

Le pain, + 7 % ; les légumes, +11 % ; le fuel domestique, +21 % ; le forfait hospitalier, +26 %, la viande, +4,1 %, la volaille, +9 %......

Selon l’INSEE, l’indice moyen pour les produits de grande consommation traduit une inflation de +3,7 % sur 1 an.

MAIS OUI, IL Y A DE BONNES SURPRISES DANS LA VIE ! PUISQU’EN 2012, NOUS AVONS L’ASSURANCE QUE LE JETON DE CADDIE RESTERA A 1 EURO !

La direction FAURECIA propose donc :

Pour les salariés non forfaités :

1,8 % d’augmentation générale à savoir : 1 % en mai et 0,8 % en septembre ! Et 0,3 % d’augmentation individuelle (donc à la tête du client) en juin.

 

Pour les salariés forfaités :

1,7 % d’augmentations générale à savoir : 1 % en mai et 0,7 % en septembre ! Et 0,4 % d’augmentation individuelle (toujours à la tête du client) en juin.

 

Rappelons que c’est une année exceptionnelle (dixit la direction), il s’en est fallu de peu pour que les salariés doivent de l’argent à Faurecia  (en cas de mauvais résultats) !!!!!

 

Pendant des années, la branche Echappement a remonté des millions d’€ au groupe, mais quand il s’agit de faire l’inverse, ça ne marche pas ! Serions-nous des vaches à lait ? Simplement là pour engraisser des actionnaires toujours plus avides de pognon ?

 

NON ! C’est bien pour ça que la CGT va proposer aux salariés de se mobiliser (les propositions de la direction sont bien loin de leurs revendications), car si nous ne voulons pas d’une mascarade de négociation, un ersatz d’augmentation, IL FAUDRA ALLER LE CHERCHER tous ensemble en créant le rapport de force nécessaire !

 

Le prochain simulacre de réunion devrait se tenir le 1er mars.

 

Cyril KELLER

Délégué Syndical Central CGT pour FSE

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires