Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 16:04

Le gouvernement français tente de calmer la colère qui monte au regard de l'envolée des prix du carburant. Hier sans doute, après de longues cogitations, la "mesurette" est sortie du chapeau de Madame Lagarde.

 

Une revalorisation du barème kilométrique de 4,6% pour celles et ceux qui utilisent leur voiture sur le trajet domicile/travail. Les concernés peuvent se préparer à faire la fête, cela devrait leur faire pour 2012 une ristourne de 40€ en moyenne. Pour les autres qui ont des trajets courts, pour ceux qui n'utilisent pas leur voiture pour le travail, ceux qui ne payent pas d'impôts, ce sera 0€ .

 

De qui se moque t-on ? sinon de l'ensemble des salariés, d'autant que les pétroliers eux sont redevables d'une petite contribution de seulement 115 millions d'euros. Notre président qui a la responsabilité du G20 n'a-t-il pas la MAIN pour imposer le gel du prix du baril à 90 euros ? le même président n'a-t-il pas la possibilité d'instaurer la T.I.P.P flottante ?

ce qui permettrait de diminuer les prix selon la variabilité du prix du pétrole.

 

 

A la CGT, nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des IDEES pour la justice sociale !!!

 

 

Il est vrai que notre président a besoin d'argent frais, car le kérosène pour ravitailler les RAFALES et les HELICOPTERS a augmenté lui aussi et les PETITES MACHINES qui survolent la Libye et la Côte d'Ivoire ça consomment plus qu'une TWINGO NON !

 

Et si nous posions le principe d'une prime pétrole à nos directions, sur la base du remboursement intégral des frais de carburant pour le trajet domicile/travail ?





Alain PREVOST

Partager cet article

Repost0

commentaires