14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 11:49

Lors de son discours d’investiture en janvier 2005, George W. Bush a prononcé 40 fois le mot « liberté ».

Lors de son discours inaugural de campagne, en novembre 2011, Marine Le Pen a prononcé 48 fois le mot « peuple ».

A ceux qui croient que ces répétitions révèlent la préoccupation première de ces lascars, rappelons ce mot de Noam Chomsky : « La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature ».

Théophraste R. (Chef du service « Déguisement des loups » au Grand Soir).

PS. Dans le discours cité, la châtelaine de Montretout, héritière et fille de son papa, a prononcé une fois le mot « ouvrier » et zéro le mot « syndicat ». Sans doute pour ne pas se répéter car, le 22 octobre 2010, lors des manifestations contre la « réforme » des retraites, elle s’était positionnée :

« Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers… »

Complices, syndicats, feu, émeutiers, ordre, tolérance zéro , c’est beaucoup d’indices en deux petites phrases d’avant la campagne.