Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 21:03

Appel de l’Assemblée Populaire de la Place Syntagma au blocage du Parlement le 15 juin,jour de greve generale et du vote du plan d’austerité, avec possible eclatement de la courte majorité du PASOK :

Grèce : nouvelles protestations contre l’austérité à Athènes

Des milliers de Grecs ont manifesté pour le troisième dimanche consécutif devant la Parlement à Athènes pour protester contre le nouveau plan d’austérité préparé par le gouvernement. Ils ont soutenus un appel à la grève générale lancé pour mercredi prochain.

Au moins 15’000 personnes, selon la police, se sont rassemblées sur la place Syntagma, la plus vaste de la capitale. En raison d’un week-end de trois jours en Grèce, la participation était toutefois nettement en baisse par rapport aux quelque 100’000 manifestants recensés dimanche dernier par la presse.

Les participants ont annoncé leur intention de former une chaîne humaine autour du Parlement mercredi prochain, lors de l’examen parlementaire du plan d’austérité présenté par le gouvernement.

Economiser 28 milliards d’euros

Seules 26% des personnes interrogées font encore confiance au Premier ministre grec Georges Papandréou selon l’enquête "Public Issue" publiée par le quotidien "Kathimerini". Le même sondage il y a un mois donnait 34% de personnes lui accordant leur confiance.

Le gouvernement veut faire approuver par le Parlement une nouvelle série de mesures d’austérité destinées à économiser 28 milliards d’euros d’ici à 2015, en réponse aux demandes des créanciers de la Grèce, qui espèrent obtenir une nouvelle aide financière.

Des milliers de manifestants protestent depuis un mois contre ce tour de vis supplémentaire, perçu comme imposé de l’étranger pour répondre à une crise provoquée par des années de gabegie.

http://www.legrandsoir.info/appel-de-l-assemblee-populaire-de-la-place-syntagma-au-blocage-du-parlement.html

 


Partager cet article

Repost0

commentaires