Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 11:26

La CGT a participé aux réunions concernant l’«Aménagement du temps de travail 2011» mais ne se faisait pas trop d’illusion sur la marge de négociation que la direction voulait bien nous accorder.

 

Concernant les congés d’été on peut lire dans l’accord : « la période des congés payés d'été se situera majoritairement entre le lundi 04 Juillet 2011 au matin et le vendredi 02 Septembre 2011 au soir ; 3 semaines consécutives seront accordées en fonction des calendriers des services.»

 

Et dans le même accord est écrit : « Le centre de Bavans sera fermé les semaines 32 et 33 ». 

 

Et oui, pour les salariés de Bavans le choix sera le mois d’août ou bien le mois d’août,  donc pas de choix véritable. De plus c’est le  plus onéreux des choix.

 

Des revendications que la CGT a présenté (voir verso), seule celui-là est dans l’accord : « la possibilité de prendre 5 semaines consécutives de congés aux salariés d’origine étrangère qui désirent se rendre dans leurs pays et que soit écrit dans l’ATT 2011, »

 

La CGT ne peut pas  signer l’accord présenté par la direction sur cette seule revendication.

 

Dans les accords précédents, et dans l’actuel, on peut lire dans le point 1.2 que parmi les jours RTT il y a «3 j de RTT formation».  

 

Pour la CGT c’est inacceptable que la direction impose 3 jours RTT formation en dehors le temps de travail. La direction va finir pas nous mettre des jours de formations les samedis ou pendant les jours fériés.

 

Les autres revendications de la CGT sont dans l’esprit de l’accord  des 35 heures   qui était mis en place pour redonner plus de temps aux salariés. Temps qui devait être utilisé pour la culture, le sport ou la famille ou pour se reposer de nos conditions de travail toujours plus difficile.

 

La CGT est aussi contre la modulation que la direction peut appliquer pour ne pas faire travailler les salariés que quand ça l’arrange.

Partager cet article

Repost0

commentaires