Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:20

L'objet de ce calcul est-il celui du cumul :

 

L'autorisation de cumul donnée à ce salarié de Retraite de base + Retraite complémentaire ? Et bien non. Il s'agit de la traduction dans la vie du cumul Retraite + Emploi. 79 ans, menuisier retraité du bâtiment, lui permet de vivre aujourd'hui. Il s'est arrêté de travailler à 64 ans suite à un accident du travail. Avec ces "gros revenus" ce retraité pourra mettre de l'argent de côté pour prévoir sa dépendance afin de garder son autonomie financière, NON ! L'important dans la vie c'est la liberté !

 

Autre cas de figure d'un autre retraité qui à 69 ans, quitte sa responsabilité de PDG, celui-ci peut devenir "conseiller spécial" pendant 1 an. A la fin de cette période ce salarié va percevoir :

Sa retraite de haut fonctionnaire + 315.000 euros annuels

Lorsqu'il tombera dans la dépendance, il a prévu un "petit matelas" de : 300.000 stocks options x 21,60 € = …000000 euros !!!!! L'important dans la vie c'est la liberté !

 

Ce dispositif de "Cumul Emploi/Retraite" si cher au Président de la République et à la Présidente du MEDEF permet à chacun de vivre. Selon eux, ce n'est pas une

Dès aujourd'hui, pour la CGT l'avenir des 22 millions de cotisants à l'ARRCO et l'AGIRC lorsqu'ils seront à la retraite doit passer par de nouveaux financements pour le régime général et complémentaire et par la reconnaissance de la pénibilité.

 

L'avenir c'est l'augmentation immédiate des salaires et des retraites pour se payer

question d'argent mais de liberté ! Selon nous, c'est ce que l'on appelle un choix de société où l'inégalité est criante. la liberté de vivre dignement, aujourd'hui et demain !

 

 

ENSEMBLE POUR DE NOUVELLES CONQUETES

Partager cet article

Repost0

commentaires