Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Archives

Catégories

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 14:59

logo-FSCDÉCLARATION FINALE

2ème CONFÉRENCE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE OUVRIERE DE LA FSM

 

Aujourd'hui s'est achevée la 2ème Conférence Internationale de la Jeunesse Ouvrière de la FSM organisée par la FSM, la CTC et la Jeunesse Communiste Cubaine à la Havane, Cuba les 29 et 30 avril 2012 sur la question de la " Jeunesse sans emploi".

 

Pendant deux jours, 35 jeunes ouvriers travailleurs syndiqués dans des organisations affiliées ou amies de la FSM venant de 35 pays du monde entier ont discuté avec maturité, enthousiasme et inspirés par les principes et les valeurs du mouvement syndical international de classe.

 

La 2ème conférence de la Jeunesse Ouvrière de la FSM s'est déroulée dans une période d'approfondissement de la crise capitaliste d'ensemble. La crise est arrivée synchroniquement dans les centres impérialistes, aux Etats-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et elle embrasse un grand nombre de pays capitalistes. Elle est profonde et durable. C'est une crise qui intensifie encore plus l'aiguisement de la contradiction de base entre le caractère social de la production et du travail et la propriété privée, capitaliste de ses résultats.

 

Les monopoles se battent entre eux sur ce qui doit leur assurer une part plus grande du marché mondial.

 

Il est confirmé par le cours du développement capitaliste que les intérêts des employeurs et des ouvriers ne peuvent pas coexister. À cause de ce développement existe le chômage et il augmente continuellement, de même que le travail des enfants, la propagation et l'addiction à la drogue, l'abolition des droits du travail, l'exploitation des ressources naturelles aux mains de monopoles et l'agression impérialiste, qui, aussi dans le cas de la crise capitaliste peut mener à la guerre.

 

Dans cette attaque les monopoles, le capital et ses instruments ont à leur côté les grands médias et ils mènent une guerre médiatique contre la classe ouvrière et la jeunesse en cachant et calomniant leurs luttes et leurs demandes. Contre cette attaque, il est de notre devoir indispensable d'assurer :

 

1. L'intégration de jeunes ouvriers dans la lutte, pour qu'ils organisent leur lutte dans les syndicats selon une ligne de conflit contre les forces du capital, les monopoles et les forces des employeurs.

 

2. Le renforcement de l'éducation idéologique, politique et syndicale, sur les valeurs de la lutte des classes pour élever la conscience de classe de jeunes travailleurs. Dans cet effort nous promouvrons et ferons circuler le Pacte d'Athènes et d'autres documents de la FSM qui reflètent les positions du mouvement syndical international de classe.

Pour la mise en oeuvre de ces objectifs, la conférence promouvra le plan d'action approuvé par les délégués. Le nouveau Secrétariat de la Jeunesse de la FSM sera responsable de la réalisation de ce plan d'action. Entre d'autres initiatives, il y a la promotion et la participation à la Journée d'Action Internationale de la FSM le 3 octobre comme la tâche primaire de toutes nos forces militantes pour promouvoir la participation de jeunes ouvriers à cet événement.

 

Notre travail crée toute la richesse produite de nos mains dans les usines et dans les champs, dans les rues et dans les magasins, dans les écoles, les laboratoires, les centres de recherches et dans le transport dans le monde entier. Nous allons de l'avant le Premier Mai à la Havane, pour apprendre des leçons de la Fédération Syndicale Mondiale et aussi pour contribuer avec nos idées et expériences à voir comment nous pouvons faire que la jeunesse lutte pour l'avenir.

 

Nous continuerons à renforcer la FSM.

 

Nous continuerons la lutte anti-impérialiste sans compromis contre le capital et son pouvoir dans chaque lieu de travail des jeunes travailleurs. Jusqu'à la victoire de notre classe, dans tous les pays, pour la construction du Socialisme. Parce que le Socialisme est l'avenir de la jeunesse.

 

Nous remercions Cuba pour son hospitalité, pour sa solidarité avec les jeunes travailleurs du Monde. La FSM et sa jeunesse ouvrière soutiennent la résistance de la Révolution Cubaine dans ces plus de 50 ans de cruel blocus des U.S.A et nous exigeons la libération des cinq héros cubains prisonniers de l'Empire.

 

Les délégués de la 2ème Conférence Internationale de la Jeunesse Ouvrière de la FSM

La Havane, le 30 avril 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires