Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 09:40

le 15/06/2011 à 00:00 par Jacques Balthazard

L’information donnée hier selon laquelle le service comptabilité, qui est partagé entre Faurecia Systèmes d’échappement, Faurecia Bloc-Avant et EAK, doit disparaître d’ici à la fin de l’année, est tombée « comme un couperet ».  

C’est au cours d’un comité central d’entreprise extraordinaire programmé le 23 juin prochain à Bavans que la direction de Faurecia Systèmes d’échappement présentera son projet de « redéploiement ».

L’objectif est en effet de regrouper l’activité comptabilité sur les sites de Brières (Essonne), de Méru (Oise) et au Portugal.

Cette réorganisation entraîne de facto la disparition du service comptabilité de Beaulieu, qui emploie à ce jour 25 personnes, principalement des femmes dont l’âge se situe entre 35 et 42 ans.

La procédure engagée pourrait entraîner des licenciements pour ceux ou celles qui refuseraient une affectation hors de la région. Toutefois, les organisations syndicales entendent bien faire valoir que Faurecia Bloc-Avant est dans cette affaire au moins autant concerné que Faurecia Systèmes d’échappement.

La CFE-CGC a demandé hier, tout comme la CFDT, que Faurecia Bloc-Avant implanté à Audincourt fasse des propositions de reclassements au plan local.

CFE-CGC, CFDT et CGT soulignent la brutalité de l’annonce même si les rumeurs succédaient aux rumeurs depuis quelques jours à Beaulieu ainsi que la rapidité de mise en œuvre de ce plan de redéploiement à l’échelle du groupe Faurecia. « Il est regrettable que ce soit une fois de plus Faurecia Systèmes d’échappement qui fasse les frais de ce redéploiement », remarquent les syndicalistes.

Toutes les organisations syndicales insistent pour qu’un maximum de salariés bénéficie de propositions de reclassements dans la proximité immédiate.

 


Faurecia 15 juin 11
par cgt-beaulieu-structures

 

http://www.lepays.fr/actualite/2011/06/15/25-postes-supprimes-a-la-comptabilite-a-beaulieu

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires