Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 09:16

Contrairement à ce que nous pouvons entendre régulièrement dans les médias garants de la « pensée unique », l’existence de la lutte des classes est toujours bien réelle. Même si le système capitaliste pernicieux dans lequel nous évoluons nous fait croire que nous sommes tous « dans le même bateau », les faits sont tenaces et indiscutables.

 

Les intérêts des salariés sont opposés aux intérêts des patrons :

  • Les salariés veulent travailler moins, améliorer leurs conditions de travail et être mieux payés.
  • Le patronat veut qu’on travaille plus, qu’on gagne moins et peu importe sous quelles conditions de travail physiques et psychologiques.

 

Mais, parfois, des exemples simples sont plus parlants sur l’existence de la lutte des classes :

 

La direction de Faurecia Systèmes d’Echappement (FSE) a décidé de pratiquer l’austérité salariale. Cette année les mesures unilatérales de la direction sont une augmentation générale de 1,6% pour les ouvriers, 1,5% pour les techniciens et 0 % pour les cadres. Les augmentations individuelles seront à la tête du client.

Sur tous les sites Faurecia l’austérité salariale est une constante. Pour cette raison, et vu le résultat du groupe grâce à cette politique salariale concernant la répartition de la richesse, lors de l’Assemblée Générale* des actionnaires de Faurecia a été décidé … d’augmenter la rémunération fixe du Directeur Générale de 9% !!

 

Pour la CGT de Beaulieu la situation est inacceptable et honteuse. Marre d’écouter nos DRH nous dire qu’il faut faire des efforts alors que l'on voit très bien où passent nos efforts !!

 

Lutte des classes à Faurecia -> Augmentation rémunération fixe du PDG +9%

Partager cet article

Repost0
Published by CGT Faurecia Beaulieu Structures