Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de Faurecia Clean Mobility (Beaulieu Structures)
  • : C'est le blog de la CGT de Faurecia Systèmes d’Échappement (Faurecia Clean Mobility) à Beaulieu Protos, Seloncourt, Bavans et R&D Moteurs à Etupes
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

8 avril 2019 1 08 /04 /avril /2019 14:09

Retraités et futurs retraités
Notre retraite en danger
On ne va pas se laisser faire !

Aujourd’hui …

  • Après des années de quasi-blocage, les retraites 2019 sont encore amputées par la sous-revalorisation minable de 0,3 % de janvier, qui ne couvre pas (et loin de là) l’augmentation des prix de l’alimentation, des carburants, des mutuelles, et maintenant de l’électricité (+ 5,9 % annoncé pour 2019 !). Cette « désindexation » des retraites est un vol du pouvoir d’achat des retraités. Mais c’est aussi un vol contre les salariés car c’est aussi le calcul de leur future retraite qui est dévalorisé dans les mêmes proportions !!!
  • Les retraites sont aussi amputées par la CSG : Certes, face aux manifestations de retraités et de gilets jaunes, le gouvernement a du reculer partiellement sur l’augmentation de la CSG. Mais ce recul ne concerne que ceux qui ont le revenu fiscal le plus bas. Et le gouvernement ne nous rembourse pas les sommes injustement prélevées en 2018.

Et demain …

  • Le gouvernement et le patronat voudraient reculer l’âge de départ en retraite à 63, 65, 68 ans, mais ils ne savent pas trop comment l’annoncer sans provo-quer un tollé, comme lorsque Mme Buzyn, ministre, a avoué leurs intentions : Est-il accep-table que les anciens « crèvent » plus longtemps au boulot alors que tant de jeunes galèrent au chômage, dans l’intérim et la précarité ??
  • Gouvernement et patronat voudraient aussi, dans la réforme prévue pour le mois de juin instaurer une retraite par points, qui leur permettrait de:
  1. ✓ Baisser chaque année la valeur du point pour que les retraites actuelles et futures retrécissent encore plus !!
  2. ✓ Remettre en cause le montant de la reversion des veufs et veuves sous prétexte que le système sera individualisé et que chacun aura seulement les droits pour lesquels il aura lui-même cotisé.

Rien n’est joué !

Recul partiel sur la CSG, valse-hésitation sur l’âge de départ, annonces contradictoires sur une possible réindexation des retraites : le gouvernement « marche sur des œufs » !
Il n’a qu’une seule crainte : une réaction unie des retraités et futurs retraités pour obtenir une retraite de qualité pour toutes les générations !
C’est tout à fait possible. Il suffit de mettre fin aux injustices dans ce pays où la richesse est accaparée par une poignée d’actionnaires et de milliardaires dispensés d’ISF !

Le 11 avril dans l’unité, pour la défense des retraites actuelles et futures

Les syndicats et associations CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNRPA, FGR-FP, LSR, appelent à manifester dans l’unité partout en France le 11 avril, au moment où M. Macron doit annoncer ses décisions après le « grand débat ».
Si nous voulons que les retraités et futurs retraités ne soient pas à nouveau sacrifiés, nous devons être nombreux à refuser les reculs sociaux que M. Macron et le patronat voudraient nous imposer. Nous comptons sur vous.

Manifestation unie
Jeudi 11 avril à 14 H
Champ de Foire de Montbéliard

Retrouvez le cahier de doléances et propositions des retraités CGT sur le site : http://retraitescgtpsa.free.fr
Contactez la CGT 47 rue des Mines à Audincourt 03 81 30 51 13
Manifestation unie Jeudi 11 avril à 14 H Champ de Foire de Montbéliard
Manifestation unie Jeudi 11 avril à 14 H Champ de Foire de Montbéliard

Partager cet article

Repost0

commentaires