8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 14:11

Information aux salariés et à la population

Le site de PSA Hérimoncourt ne doit pas fermer, tous ensemble contre cette fermeture !

Ensemble nous serons plus fort

La direction a annoncé ce mercredi 6 février 2019, lors du Comité Central d’Entreprise à Poissy, la fermeture du site historique de PSA Hérimoncourt (1833). Alors que le groupe PSA s’apprête à annoncer des bénéfices record cette année, il n’hésite pas à fermer deux sites en France. Après St Ouen (région parisienne), c’est l’usine d’Hérimoncourt qui est touchée par l’avidité des actionnaires, au détriment des emplois.

200 emplois menacés

La restructuration entraîne la suppression de 200 postes sur le site d’Hérimoncourt.

La CGT est convaincue, les bénéfices de PSA le prouvent, d’autres solutions sont possibles !

La direction prévoit d’envoyer l’ensemble des activités d’Hérimoncourt à Vesoul, les salariés auront le « choix » d’aller continuer leur activité à 80 km (!)ou d’être mutés dans d’autres usines du groupe PSA. Rien ne justifie ce choix de la direction, sauf l’appât du gain !

PSA avec la complicité d’élus locaux, prend les aides de l’État, engraisse les actionnaires, tout en supprimant des emplois et fermant des usines. La CGT réaffirme que ces aides doivent être conditionnées pour l’amélioration des conditions de travail, pour des salaires décents, des créations d’emploi, et la formation tout au long de la vie.

De plus, quelles seront les conséquences économiques, financières et sociales pour la ville d’Hérimoncourt et ses habitants ?

Pour la CGT, la solution passe par la lutte !

C’est par la mobilisation des salariés, des retraités du groupe PSA d’Hérimoncourt et d’ailleurs. Des habitants de la commune d’Hérimoncourt, de la population du pays de Montbéliard, qui unis empêcheront la direction de PSA de fermer le site d’Hérimoncourt !

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

La CGT vous appelle le :

Lundi 11 février à 13h30
devant l’usine de PSA Hérimoncourt, à venir protester collectivement et massivement contre cette fermeture !

Rassemblement CGT devant PSA Hérimoncourt. Lundi 11 février à 13h30