11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 14:44

Tous dans l’action, dans les entreprises et dans la rue,

Pour l’augmentation des salaires et des pensions avec la CGT j’agis !

Le gouvernement doit répondre à l’urgence sociale qui est de plus en plus criante dans notre pays et qui s’exprime sous plusieurs formes ces dernières années et notamment depuis le 09 octobre.
Pour la CGT, il est urgent d’augmenter notre pouvoir d’achat et pour ce faire, il faut dès à présent augmenter les salaires, les pensions, les minimas sociaux !
Vendredi 14 décembre, à l’occasion de la réunion de la Commission Nationale de la Négociation Collective, la CGT appelle les salariés, les retraités, les précaires, les privés d’emploi à se mobiliser pour l’augmentation du SMIC, des minimas conventionnels et plus largement des pensions et des minimas sociaux.
Parce que mon travail, mes diplômes, mes qualifications, mon ancienneté doivent être reconnues,
J’agis pour une augmentation de salaire, du point d’indice des fonctionnaires (qui n’a pas été revalorisé depuis 10 ans), pour un SMIC à 1 800 € et pour que mon travail soit revalorisé à sa juste valeur pour vivre dignement.
J’agis pour obtenir enfin l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Parce que j’aspire à m’épanouir au travail, à y trouver un sens, une utilité,
J’agis pour transformer le travail, changer son organisation pour travailler mieux, avec plus d’auto nomie, ce qui est synonyme d’une plus grande efficacité dans l’entreprise.
Parce que je n’ai pas choisi d’être privé d’emploi,
J’agis pour une indemnisation pour tous les chômeurs (seuls 4 sur 10 le sont actuellement), son augmentation, pour un passage aux 32 heures et pour la création d’emplois indispensables au développement humain durable.
Parce que j’ai travaillé toute ma vie pour une retraite digne de ce nom,
J’agis pour l’augmentation des pensions, pour un droit à la retraite à 60 ans à taux plein, son indexation sur les salaires, avec un départ anticipé selon la pénibilité des métiers et un taux de remplacement de 75 % minimum et pas une pension en dessous du SMIC.
« Il y a un pognon de dingue en France » …
Pour les premiers de cordée
La France :
Le 5ème pays du monde en termes de production de richesse.
Le 3ème versant le plus de dividendes aux actionnaires.
Le pays où les salaires des salariés stagnent (+0,1 % en 2017) alors que celui des 300 plus grands a augmenté de plus de 10 % en 2017.
Le pays où avec nos impôts et cotisations sociales, le gouvernement consacre 230 milliards d’euros par an d’aides aux entreprises et d’exonérations fiscales et sociales, en pariant sur le fait que les employeurs créeront des emplois, sans aucun contrôle ni mesures coercitives avec pour seul résultat l’augmentation du chômage et de la précarité.
Le pays où la fraude et l’évasion fiscale représente 80 milliards d’euros par an et l’où on supprime l’ISF. La CGT du Doubs appelle les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d'emploi, les lycéens et les étudiants, à se mettre en grève et venir manifester largement leur colère !à 12h00 ROND POINT DU MAC DO à Audincourt

Mobilisation CGT 14 décembre 2018 à Belfort et Audincourt

Pas une seule mesure adoptée depuis l’arrivée au pouvoir de La République en Marche n’aura eu pour
objectif de répondre aux besoins des travailleurs et de la population. Concrètement, cela se traduit par
toujours plus de difficultés à vivre décemment tandis que les plus riches voient leurs fortunes exploser.
De l’argent il y en a, chaque année des centaines de milliards d’euros de cadeaux en tous genres sont
offerts au grand patronat, qui, reconnaissant, licencie, précarise, exploite pour faire toujours plus de
bénéfices. Ajoutons à cela les 100 milliards d’euros par an d’évasion fiscale qui profitent à ces mêmes
privilégiés et leurs amis actionnaires qui se partagent chaque année toujours plus de dividendes.

Cet argent qu’ils nous volent, nous pourrit la vie !!!
C’est injuste et inefficace !!!
Cette situation provoque beaucoup de colère parmi les travailleurs, la jeunesse et les populations et c’est tout
à fait normal. Dans la période de plus en plus de gens participent sous formes diverses à des mouvements et
actions de protestation. Que cela soit par la grève, la manifestation, les blocages ou autres… les mobilisations
sont nombreuses dans le pays et notre département.

La CGT du Territoire de Belfort revendique :

• Une autre répartition des richesses
  • L’augmentation des salaires sur la base du SMIC à 1800€ bruts, des pensions, des minimas sociaux
  • La baisse des prix des carburants et la nationalisation du raffinage
  • La baisse de la CSG pour les salaires et pensions
  • Une fiscalité juste permettant le financement de services publics de haut niveau, assurant la réponse aux besoins des populations.
  • Un financement de la Sécurité Sociale à la hauteur des besoins (santé, famille, retraite, logement, chômage), basé sur les cotisations et non sur l’impôt.

Parce qu’il est plus qu’urgent d’arrêter Emmanuel Macron ; le MEDEF et leurs alliés de droite et extrême droite
dont le seul objectif et de détourner la juste colère qui s’exprime dans le pays. Tous ensemble, on peut gagner !
L’Union Départementale CGT 90 appelle, dans l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, tous les salariés, les retraités et les privés d’emploi à se mobiliser en grève et en manifestation.

Vendredi 14 décembre 2018
à 10h à la Maison du Peuple de Belfort