13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 14:17

Le règne de l’injustice Le gouvernement multiplie les attaques contre les salariés, les retraités,
les étudiants et les familles.
❖ Augmentation de la CSG sur les retraites,
❖ Hausse du forfait hospitalier,
❖ Baisse de l’APL,
❖ Suppression des emplois aidés,
❖ Ordonnances de casse du Code du travail,
❖ Mesures d’austérité contre les services publics et les hôpitaux. En même temps, le gouvernement multiplie les cadeaux en faveur des plus riches et des gros actionnaires.
❖ Baisse de l’ISF,
❖ Diminution des impôts sur les revenus du capital (flat taxe).

On peut faire autrement
Alors que le MEDEF voudrait baisser les retraites complémentaires à partir de 2019, alors que le gouvernement voudrait imposer la casse de nos droits, la baisse de notre pouvoir d’achat et l’augmentation de la CSG, les profits du CAC 40 explosent et de nouvelles révélations montrent chaque jour que les grandes entreprises bénéficient de l’optimisation fiscale qui leur permet de déclarer leurs bénéfices dans les pays où ils ne seront pas imposés.
Il faut mettre fin à ce scandale organisé.
La CGT et d’autres syndicats font des propositions pour une meilleure répartition des richesses, pour l’augmentation des salaires et des retraites, pour la réduction du temps de travail et l’embauche en CDI.
Un mouvement qui s’élargit !
❖ Les offices d’HLM et les maires de nombreuses communes alertent contre une politique qui fragilise le logement social et les services publics de proximité et appellent à se mobiliser.
❖ Dans plusieurs entreprises, les intérimaires expriment leur ras-le-bol des salaires minables et de la précarité dans laquelle ils sont cantonnés.
❖ De nombreux retraités participent aux actions proposées contre le racket de la CSG et pour une véritable revalorisation de leurs pensions.
❖ Grace à leurs actions, les routiers et les dockers ont fait reculer patronat et gouvernement : leurs métiers seront « hors ordonnances » et leurs primes continueront d’être garanties par leurs conventions collectives. La preuve qu’on peut gagner !

Comme partout en France, dans l’unité, en grève, à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires
et des organisations de jeunes UNEF, UNL, FIDL,
MANIFESTATION
Jeudi 16 novembre à 14H