1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 09:43

SALAIRES  2017

Les miettes du gâteau

Le 23 février a eu lieu la 2ème réunion salariale chez FSE à Bavans. La direction a demandé les revendications aux 3 organisations syndicales.

La CGT a revendiqué :

• 300 € en Augmentation Générale pour tous (cadres et non cadres) afin de compenser tant d’années d’austérité salariale
  • 10% de revalorisation sur les primes
  • Prime de nuitée payée dès la 1ère nuit
  • Revalorisation de la prime de transport à 60 €
  • Prime exceptionnelle de 1000 €
  • Réelle politique d’égalité Hommes/Femmes
  • Embauches des intérimaires et prestataires (BEX)
  • Passage des cadres maison C, B et A à la Position II pour qu’ils profitent de la totalité de la convention collective nationale (changement de coeff. automatique tous les 3 ans)
  • La prime d’ancienneté devrait être calculée sur la base de 1% du salaire réel de base par année de présence sur la totalité de la carrière.
  • Un taux mini d’embauche à 180 points et à 1 800 €

Après débat stérile de la direction avec les organisations syndicales ils n’ont pas eu honte de nous proposer :

0,5% Augmentation Générale

0,3% Augmentation Individuelle

Pour la CGT cette proposition est scandaleuse et c’est une insulte aux salariés de FSE qui ont contribué avec des énormes efforts à la création de richesses.

Pour rappel, le dernier accord salarial signé date de 2012. Depuis, la direction FSE a choisi la voie de l’unilatéralité avec des augmentations dérisoires sans tenir compte des revendications des organisations syndicales.

Vous pouvez voir dans les tableaux ci-contre les vraies évolutions des rémunérations des principaux acteurs (PDG, salariés et actionnaires)

Vous voyez le problème ?

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 2 mars mais la CGT n’attend pas de grands changements, seule quelques miettes peuvent encore tomber de ce festin d’actionnaires. A la CGT on sait que seule la mobilisation des salariés peut changer les choses.

A vous d’exprimer votre mécontentement auprès de vos responsables hiérarchiques

En conséquence la CGT appelle à un débrayage de 2 heures (ou plus pour ceux qui le souhaitent) le JEUDI 2 MARS:

TB : 11h00 – 13h00

TA : 13h00 – 15h00