20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 19:56

La désinformation de la DRH

Lors du flash d’information NAO du 14 mars la direction entre en contradiction avec elle-même sur son flash précédent du 3 mars. A vous de lire les deux flashs pour vous en rendre compte.

Le 14 mars la direction informe :

La CGT trouve indécent la publicité faite par la direction aux organisations syndicales signataires. Ce n’est pas par hasard que ce soient les mêmes organisations syndicales qui ont signés le P.R.I. La CGT n'est pas signataire parce que cet accord emporte les salariés dans une baisse du pouvoir d'achat.

La CGT est pour le progrès social, pas pour les progrès de la rémunération du PDG ni pour le progrès des dividendes des actionnaires !!

Intéressement 2017

La négociation de l’’intéressement pour 2017 pour l’établissement de Faurecia Beaulieu Structures est toujours en cours. Les indicateurs seront :

• Idées d’Améliorations (IA) sur l’ensemble de l’établissement
  • Consommation énergétique sur le site de Seloncourt (Kw/h)
  • On Time Delivery (ODT) sur Bavans

Même si les indicateurs sont a priori positifs cela va dépendre des valeurs Seuil, Objectif et Cible qui seront définis. Cela nous diras si nous auront « un bon accord » ou pas. Quoi qu’il en soit, cela va aussi dépendre des moyens mis en place par la direction pour atteindre les objectifs.

Et ce qui concerne l’avance de 250 € d’intéressement que la direction impose lors de la NAO, la CGT EST CONTRE !! Pour la CGT, les dettes sont des chaînes qui nous empêchent de nous mobiliser pour nous droits. On devient esclaves de nos dettes. On ne veut pas avoir de dettes envers notre employeur et nous ne voulons pas de prêt de 250 € !!

Boycott à Seloncourt pour ton Birthday, Mr. Being

• Les salariés demandent un agrandissement de la salle casse-croute suite au manque de place et au excès de bruit …… et la direction installe deux tables en plus !!
  • Les salariés demandent une vraie salle de détente et la direction refuse par manque de budget.
  • Les salariés demandent une permanence de la mutuelle Adrea sur le site et rien n’est fait.
  • Les salariés demandent une permanence de l’Assistance Sociale mais la réponse de la direction est simple : « Pas prévu ».
  • Les salariés demandent une deuxième machine à café sur le site depuis 6 mois, la réponse de la direction : « En cours » …
  • Les salariés GIS travaillent pour Faurecia à échelle mondiale avec des résultats records à niveau groupe et la NAO ne tiens compte que du résultat FSE et du marché automobile français en donnant des miettes.

Face à tout ça, la CGT appelle aux salariés et externes à boycotter la photo aérienne à Seloncourt le 23 mars !!

Mr. Being Mars 2017 - NAO - Intéressement - Boycott à Seloncourt