22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 10:53

La sono de la CGT à Bavans

Lors de la distribution du Mr. Being de janvier à Bavans, vous étiez nombreux à vous demander pourquoi il n y’avait plus de musique lors des distributions de tracts.

Voici la réponse : Depuis quelques mois la direction de Faurecia Bavans à différentes reprises a harcelé la CGT pour arrêter la musique : appel à la gendarmerie de Bavans (de nombreuses fois), convocation du Délégué Syndical CGT avec menaces à l’appui, etc.

Pour protéger le délégué syndical, le syndicat CGT de Beaulieu a décidé de ne plus mettre de musique lors des distributions de tract à Bavans. Le délégué syndical CGT a accepté la décision collégiale même s’il a voté contre.

Elections syndicales dans les TPE: La CGT premier syndicat en Bourgogne Franche-Comté

Ces élections, la CGT les a voulues afin que tous les salariés, quelle que soit la taille de leur entreprise, puissent s’exprimer et voter pour une organisation syndicale.

En Bourgogne Franche Comté, les résultats principaux résultats cumulés (cadres + non-cadres pour les syndicats non-catégoriels) sont les suivants :

CGT : demeure le premier syndicat, avec 23,37 % des voix, devant la CFDT (15,19 %), l’UNSA (15,04 %) et FO (11,78 %). Les autres syndicats sont tous en dessous de 10 %.

Intéressement 2016 pas intéressant L

La négociation des nouveaux indicateurs d’intéressement est en cours. Vu le résultat en 2016 nous avons intérêt de nous débarrasser de l’indicateur des AT (accidents de travail). Concernant le suivi de l’indicateur de la consommation énergétique à Bavans rendu impossible par la croissance des effectifs et l’agrandissement du périmètre la CGT a proposé de prendre le site de Seloncourt comme indicateurs. Nous aurons un périmètre constant et un effectif stable pour mesurer les consommations énergétiques.

Mr. Being Février 2017 - TPE, Intéressement, NAO

NAO 2017

La 1ère réunion NAO a eu lieu le 15 février avec présentation des dossiers emploi et salaires. Vous trouverez au verso le rapport des salaires que la direction nous a fourni. On vous tiendra informés sur l’évolution des prochaines réunions. N’hésitez pas à nous remonter vos revendications.

Mr. Being Février 2017 - TPE, Intéressement, NAO