27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 11:43

Le jeudi 28 avril, ton Droit du Travail vaut bien une Grève Générale !

Depuis le 9 Mars, partout à travers le pays, de fortes mobilisations se tiennent pour obtenir le retrait de la loi Travail. Des millions de salarié-e-s, de chômeurs et chômeuses, de précaires, de lycéen-n-e-s, d'étudiant-e-s sont mobilisé-e-s, descendant massivement dans la rue. Ils et elles prennent les places et se tiennent debout pour libérer la parole, exprimer une nouvelle pratique politique faite de démocratie directe, revendiquer un autre monde : plus de solidarité, de justice sociale, de liberté et d'égalité, de partage et de démocratie. Une volonté collective de sortir de l'exploitation et du capitalisme !

Parce que nous valons mieux que ça !

Pour la CGT de Beaulieu, il ne doit s'agir que d'un début et seule la grève reconductible permettra de gagner sur nos revendications : retrait de la loi travail, amnistie civile et pénale pour les militant-e-s du mouvement social, augmentation des salaires, amélioration des conditions et baisse du temps de travail, levée de l'état d'urgence, elles sont nombreuses !
Tout comme sont nombreux les innombrables cadeaux fait au patronat : Plus de 30 milliards d'euros d'exonérations de cotisations sociales, et 35 milliards d'euros dans les poches du patronat avec le pacte de responsabilité (affaiblissant ainsi les caisses de sécu, de retraites, de chômage.... Même compensée par des versements par l'Etat, le manque à gagner est de 3 milliard d'euros), destruction de l'Hôpital public avec 22 000 suppressions de postes programmés, réforme mortifère de l'assurance chômage, vote des députés FN, LR et PS en faveur du secret des affaires au Parlement Européen, scandale Panama-Papers et fraude fiscale massive (pendant que les révolté-e-s finissent en taule), intervention armée un peu partout sur la planète (Dassault et Lagardère se régalent pendant que les peuples crèvent la dalle ou par balle), n'en jetons plus, la coupe est pleine: elle déborde même si on ajoute la montée de l'extrême droite et l'alignement gouvernemental sur ses thèses les plus nauséabondes notamment en matière sécuritaire ; Comme le dit si bien Frédéric Lordon, il s'agit de lutter contre la Loi El Khomery et son Monde et là grève générale est le seul moyen pour se faire !
La CGT de Beaulieu appelle à débrayer et à venir à la manifestation
10 H 00 à BELFORT Maison du Peuple
14 H 00 à MONTBELIARD Champ de Foire