2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 12:30

FAURECIA signe le meilleur exercice de son histoire

(Article des Echos du 11 février 2016)

L’objectif du groupe est quasiment atteint avec un an d’avance, tout comme PSA (qui lui a choisi de récompenser les salariés en lieu et place des actionnaires avec une moyenne de 2000€).

Le niveau d’augmentation proposé par la direction est scandaleux et inacceptable à la vue des PERFORMANCES du groupe.

Ce qu’ose proposer la direction :

• 0,4% d’AG à compter du 1ere avril 2016 soit 7,20€ brut soit 5,40€ net pour un salaire moyen de 1 800€ brut.
  • 0,2% d’AI à compter du 1er juin 2016 soit 3,60€ brut soit 2,70€ net pour un salaire moyen de 1800€ brut.

Soit une augmentation modèle de 10,80€ brut pour un salarié MODELE.

La direction nous juge chaque année sur les performances de la France alors que nous participons avec succès aux développements mondiaux.

L’objectif de 5% de marge opérationnelle défini par le groupe  est devenu impossible vu la faible rentabilité des pièces attribuées aux sites Français (Parties Froides)…

Pour nous, organisations syndicales le compte n’y est pas. Si le groupe a atteint ses objectifs avec un an d’avance, c’est le fruit des efforts consentis par tous les salariés.

A ces négociations salariales, nous demandons ni plus, ni moins que la reconnaissance du travail accompli avec un niveau d’augmentation générale des salaires acceptable.

La CFDT, la CFE-CGC et la CGT exigent  UN TALON POUR TOUS DE 30€ NET pour se remettre à la table des négociations

Nous dénonçons la communication faite par la direction par voie de flash qui donne l’impression aux salariés que la négociation est close.

En conséquence l’ensemble des organisations syndicales appellent à un débrayage le :

JEUDI 3 MARS 2016

de 2 heures avec un rassemblement à la portière :

TB : 11H00

TA : 13H00