16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 08:46

Négociation Salariale 2016

Vous avez lu dans notre dernier tract intersyndical (http://www.cgt-beaulieu-structures.org/2016/03/2eme-tract-intersyndical-nao-2016-a-faurecia-systemes-d-echappement.html) que la direction n’a pas eu la volonté de négocier. Les miettes que nous allons recevoir, continueront à réduire notre pouvoir d’achat.

Si vous êtes ouvrier ou technicien vous n’aurez que 0,6% d’augmentation garantie.

Si vous êtes ingénieur ou cadre vous n’aurez RIEN !!!!!

L’ensemble des salariés auront 200 € de prime dans le salaire brut. Une prime que vous avez sûrement déjà dépensé sans même l’avoir touché.

Pour la CGT ce n’est pas à la direction de décider de la fin des négociations. Si nous voyons un « mécontentement »  de la part des salariés, nous demanderons une réouverture de  «  vraie négociation » !!

La direction a l’air de vouloir indirectement sponsoriser « Bernadette CHIRAC », en se disant que les pièces jaunes reversés aux salariés grâce au super résultat du groupe FAURECIA, finiront en aide humanitaire, car trop petite pour intégrer le pouvoir d’achat des salariés.

Après avoir versé de l’argent aux « réfugiés » la direction veut- elle inviter les salariés à en faire de même ???

La direction n’aime pas le mot « talon », pour la CGT et les salariés ce sont les pièces jaunes !!!!!!!!

Négociation intéressement 2016-2018

Après 3 réunions sur l’intéressement aucun avancement n’est à déclarer hormis une direction qui n’est pas du tout à l’écoute des organisations syndicales. Appliquant un monologue social qui devient une habitude de Faurecia Systèmes d’Echappement. Si la direction continue à  faire la sourde oreille, nous allons devoir apprendre la langue des signes….

Pour la CGT il y a au minimum trois points bloquants les négociations:

• Un seuil de déclenchement a -2% de l’objectif, une cible qui s’éloigne jusqu’à +20% de l’objectif pour l’ensemble des indicateurs. Il nous sera très compliqué d’atteindre la cible sachant que le but de la direction est de respecter au maximum l’objectif fixé par les budgets. A contrario, il sera plus facile de ne pas arriver au seuil (-2% c’est presque  la marge d’erreur de l’objectif) ce qui fera le bonheur de la direction.
  • L’indicateur de l’absentéisme dans la performance opérationnelle. Pour la CGT il est intolérable et inadmissible de culpabiliser les salariés en arrêt maladie (entre autres, l’absentéisme inclus aussi le droit de grève).
  • L’indicateur de la marge brut FSE dans la performance économique. Pour la CGT les sites comme Bavans et Seloncourt ont un périmètre international, soit pour FECT (Bavans), soit pour l’ensemble des divisions (Seloncourt). Pour cette raison nous  revendiquons que soit prise en compte la marge brut de « FECT » et de « Faurecia Groupe ».

Le télétravail chez Faurecia Systèmes d’Echappement

La direction a présenté au Comité Central d’Entreprise un projet de mise en place de télétravail.

La CGT ne s’oppose pas au télétravail seulement si la démarche vient du salarié lui-même.

Le télétravail ne doit pas être imposé et ne doit devenir un prétexte pour le dépassement du temps de travail légal.

La CGT de Beaulieu dans la rue

• On était présente le samedi 09 mars à Belfort et Montbéliard contre la loi El-Komri
  • On était aussi très nombreux au rassemblement devant Peugeot Scooter à Mandeure le mardi 15
  • La CGT de Beaulieu participera aux rassemblement et manifestations le 31 mars contre la loi travail d’El-Komri