Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faurecia Beaulieu Structures

  • : La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • La CGT de la section Structures de Faurecia Beaulieu
  • : C'est le blog de la section Structures de la CGT de Faurecia Beaulieu
  • Contact

 faurecialogo

Recherche

Catégories

10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 08:28

Suite aux résultats des élections professionnelles, la CGT est entré dans les IRP (Instances Représentatives du Personnel) pour la première fois donnant un accès à des informations qu’elle n’avait pas auparavant. Les représentants CGT se sont engagés à récolter vos questions pour les réunions DP (une fois par mois). Vous pouvez consulter les réponses de la direction à vos questions dans le compte rendu des réunions DP, publié sur le site des ASC (http://www.asc-fse.com/). Si vous êtes intérimaire ou prestataire n’hésitez pas à demander le compte rendu à un militant CGT ou bien à un collègue de travail. Dès les premières réunions CE et DP, des informations déconcertantes en ressortent :


C'est la suite du P.R.I.
Pour rappel : Les votes majoritaires pour la signature du P.R.I. ont été faits par un personnel persuadé de devenir compétitif dans un marché concurrentiel faisant l'effort d'accepter un gel des salaires, la suppression pure et simple de la prime d’intéressement et la perte définitive d’un jour de congé d’ancienneté.

Ce que vous ne savez pas... le gel des salaires c'est à la tête du client…
 12 techniciens (sur 160) ont eu une promotion avec une augmentation moyenne de 4,8% (ok, compréhensible)
 105 cadres (sur 370) ont eu un bonus avec une augmentation moyenne de 8% …. Quoi ?
 30 cadres dirigeants ont eu un bonus avec une augmentation moyenne de 7,8% !!!

Selon l’avis de la CGT cette pratique n’a pas été expliquée aux salariés avant le référendum pour la signature du P.R.I. Alors c’est illicite !!

Vous avez bien compris, nous ne sommes pas tous dans le même bateau, il y a ceux qui rament au fond de la cale, et ceux qui voyagent en "suite de luxe", profitant du paysage.....
Les militants CGT se doivent de vous faire partager cette fabuleuse mascarade.
Nous ne pouvons pas garder cela uniquement pour nous, notre éthique nous l'interdit !!! Et nous nous devons de vous en faire profiter, car vous êtes bien sûr les premiers concernés !

 

LA CANTINE à Bavans
La population de 330 salariés en 2009 est passée à 525 en 2015 (hors apprentis, intérimaires et prestataires). La direction va créer un nouveau "Grand-Open-Space" qui accueillera 300 salariés, ainsi que 150 places de parking supplémentaires… Et la cantine dans tout ça ??? La solution de facilité choisie par la direction est : Augmenter la plage horaire !!
Le jour où 700 salariés iront déjeuner à la cantine de Bavans, quelle plage horaire sera affichée ?..... 10H00 - 18H30 ??
Chacun comprendra que la meilleure solution est d'agrandir la cantine... Accompagner un moment de repas par la détente est plus bénéfique, que d'avaler un plateau repas sur le pouce !!! Le moment du déjeuner ne doit pas devenir un moment de stress !!!!!


LA PARKING « I.A. » à Bavans
Le personnel de Bavans a reçu un flash concernant les 15 places du parking à l’intérieur réservé aux salariés qui ont suggéré plus d’Idées d’Améliorations (IA) que les autres.
Cette décision de la direction a provoqué des réactions des salariés qui ont été tout de suite suivies avec des rappels à l’ordre. La CGT a rappelé à la direction que lors de l’attentat contre Charlie Hebdo, Faurecia a fait une minute de silence pour la liberté d’expression. Voilà le principe des deux poids et deux mesures de notre direction !!


La CGT vous souhaite une bonne fête de fin d’année 2015

Le Mr. Being Faurecia de Décembre 2015
Le Mr. Being Faurecia de Décembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Faurecia Beaulieu Structures - dans Tracts
commenter cet article

commentaires