8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 19:12

Nous publions ci-joint la déclaration de la CEC des 6/7 janvier pour celles et ceux des camarades qui n'y auraient pas accès. La remise des mandats du Bureau et du SG devant le CCN était le minimum attendu.

Mais deux jours de réunion pour annoncer l'embauche d'un directeur financier et la mise en place de propositions de renouveau du BC formulées par Thierry Lepaon entouré d'une équipe anonyme, la CEC se moque de qui ???

Et pas un mot sur les exigences de congrès extraordinaire et de "recentrage à gauche" qui ont surgit des tréfonds de nos syndicats ?

Nos syndicats, nos ul, nos UD, nos Fédés doivent mettrent sous contrôle le CCN du 13 janvier sous peine que le puissant soulèvement des militants ne se termine en révolution de palais !

Commission exécutive confédérale des 6 et 7 janvier 2015
Relevé de décisions

Préparation du CCN du 13 janvier 2015 :

Les travaux de la CE confédérale des 6 et 7 janvier 2015 préparatoires au CCN du 13 janvier ont acté :

• Par un vote à l’unanimité, sur la base des éléments recueillis par la CFC et après évaluation du résultat des investigations quant à la situation générée par de nombreux dysfonctionnements de valider les propositions de renouvellement des procédures financières, le recrutement d’un Directeur administratif, l’élaboration et la définition des règles communes aux dirigeants des organisations de la CGT. Ces propositions seront soumises au CCN, leur objectif est d’assurer, pour l’avenir, toute la clarté et la transparence nécessaires conformément aux valeurs de la CGT (Cf. annexes).

• La démission du Secrétaire général et de l’ensemble des membres du Bureau confédéral en vue de proposer une nouvelle équipe de dix membres (Bureau confédéral, Secrétaire général et Administrateur) devant être crédible, acceptable, responsable pour rassembler la CGT. Cette proposition a été adoptée à la majorité (34 « pour », 12 « abstention » et 4 « contre ») Une nouvelle réunion de la CE confédérale aura lieu lundi 12 janvier pour arrêter les propositions du secrétaire général concernant le futur bureau confédéral ainsi que l’administrateur et le secrétaire général qui sera soumise au vote du CCN. Dès aujourd’hui, le dispositif autour du secrétaire général est mis en place (3/4 camarades) pour travailler les propositions. Ce collectif prendra toutes les dispositions pour être à l’écoute et recevoir les suggestions, propositions et opinion des dirigeants.

Dans la période, la CGT continue à prendre toute sa place dans l’activité revendicative, notamment dans les négociations en cours (ARCCO, AGIRC, dialogue social, etc.) dans le suivi des actions et initiatives engagées (initiatives interrégionales « partageons nos succès »), la responsabilité d’assurer le lancement du bi-média NVO (souscription et abonnements).

La CE confédérale condamne l’attentat meurtrier à Charlie Hebdo, qui a causé la mort de onze personnes. La Direction confédérale appelle dès ce soir à un rassemblement parisien avec la présence d’une délégation de la Direction confédérale.

Commission exécutive confédérale des 6 et 7 janvier 2015
Relevé de décisions